Marj1981 extra la mer avec Campbell, je rêve d'y aller avec le mien, surtout qu'il adore l'eau... c'est dans mes idées de vacances pour cet été
Vodka la forêt est bien bosselée chez vous, ça doit être sympa les balades dedans. Joli modèle ta juju ! Il y a une impression de force tranquille qui s'en dégage

Et alors la douche en liberté au jet, c'est vraiment chouette (et pratique !).
Plume hâte de voir le dernier bébé pointer son nez chez toi, vu les deux bouilles à bisous déjà là !
Ilovenini ça progresse super bien tout ça ! Du coup tu la débourres qu'en licol étho ou tu vas lui faire découvrir le mors aussi ?
Elo Géniale la balade ! Il y a de très jolis coins par chez toi. La passerelle est longue et étroite ^^ il passe partout le Choca !
Pour ton dilemme sur les pensions, on est un peu pareil (si vous avez suivi le post de la jument qui partage le pré de Caucase, vous avez dû voir...), on est partagé entre une vie au grand air, dans des beaux prés avec du dénivelé et de l'herbe, et la nécessité d'infrastructures correctes (et utilisables : qualité du sol même par mauvais temps, disponibilité...) pour travailler la jument de concours qui en redemande et est clairement "sous-exploitée" (c'est pas à prendre péjorativement) actuellement. Elle a le potentiel de courir les 130 avec un peu plus de travail que ce qu'elle fait aujourd'hui.
Mais aussi pour travailler Caucase, que ce soit sur le plat ou à l'obstacle, une bonne carrière ça manque. Pour l'instant on fait des aller-retours entre le pré et l'écurie mais faire 45 min de camion dans chaque sens pour une heure de cours c'est chaud.
On n'a pas encore trouvé l'idéal pour le moment : soit les écuries avec de bonnes instals logent en box ou paddock riquiqui et terreux, soit l'enseignement ne convient pas. Le problème de notre mode de fonctionnement actuel : au pré avec trottings, balades et cours en écurie de temps en temps, ça va être cet hiver. Autant le mien a toujours vécu dehors, sans couverture, dans la neige et juste avec du foin.
Autant Prima, elle, était l'an passé, au box-paddock avec couvertures et compléments. Encore que ça, je ne me fais pas de soucis, elle a vécu un hiver dans le Vercors donc ça passera, elle fera du poil. Mais le problème ça va être le travail : quand il fait nuit à 17h et qu'il y a de la neige, de la gadoue et du verglas, bah elle sera montée une ou deux fois par semaine le week-end et encore. Donc il va falloir trouver soit une carrière très bien drainée soit un manège dans le coin.
Bref tout ce blabla pour dire que je compatis à ton casse-tête. Mais je te conseille de bien réfléchir à cet hiver, maintenant que nos loulous sont débourrés, c'est une période qui est encore plus déprimante quand on a pas un coin au sec (et à la lumière).
