Très chouette les photos de Cheyenne à la plage ! Elle a l'air d'apprécier les vagues.
Sympa Choca avec sa nouvelle coupe

Il n'est pas trop dérangé par les bestioles ? Ce week-end je me suis amusée à faire des pions cousus sur Caucase, c'était la première fois que je me lançais là-dedans... il a passé la matinée à secouer l'encolure

du coup je l'ai libéré dès l'épreuve passée.
Oui avec la nourriture, surtout si il y a des rations, il va vite s'y habituer. D'autant plus si il sort régulièrement et qu'il voit des copains. Moi aussi je m'inquiétais avec le mien (il était encore entier à ce moment-là). Au final, après une soirée à "se plaindre", il a fini par apprécier de se coucher dans
la paille. Après je ne l'y ai toujours mis qu'en temporaire, le maximum qu'il y ai été, c'était pour ses convalescences donc quelques semaines.
Pour les couvertures il faut voir si la pension les gère ou pas car si ils laissent un cheval avec une couverture trempée au box, c'est pas mieux. Ils sont sortis par "mauvais" temps ou pas ?
Pour les grains c'est à adapter suivant ton cheval et le travail demandé. Si il n'en a pas besoin, une petite poignée pour l'occuper pendant que les autres mangent sinon il va tourner dans son box furax.
Pour le débourrage de Crumble, tu entends quoi par le travail trot/galop ? Il a de réelles difficultés dans les allures ?
De notre côté, un deuxième concours pour le pitou, en compagnie de sa copine de pré. Extra sur toute la journée !
Voyage nickel, comme dab... c'est quoi ces chevaux qui veulent monter dans le camion dès qu'ils le voient ?
Construction d'un mini paddock à côté du camion. Il est resté seul dedans quand Prima est partie faire ses tours, tranquille la tête dans le foin.
Cette fois c'est une prépa 80, la carrière est petite, donc ça tourne beaucouuuup. 11 obstacles avec deux petites lignes, quelques sous-bassements mais rien de méchant. C'est un concours club alors ça bouge un peu à la détente mais il y a une bonne ambiance.
Détente extra, il part sur le tour avec son cavalier. De jolis sauts, il reproduit bien son geste sur tous les sauts.
Une longue sur le 4 lui vaut une barre des postérieurs. Le 7, il se le prend en plein dans les antérieurs, mais comme il est de dos je ne vois pas ce qu'il se passe. Derrière, il se reprend nickel et les derniers obstacles passent très bien.
Je suis aux anges, c'est 8 petits points d'apprentissage, rien de grave, il va sur tout ce qu'on lui montre, il tient le rythme. Pour un pitou de 4 ans, entraîné tout doux, c'est vraiment bien !
Pour la suite, on va voir. On va se concentrer sur le plat et si il progresse bien, on envisagera peut-être une prépa 90 en novembre. Sinon on attendra tranquillement le printemps pour les 95. Il y a pas de quoi s'ennuyer : balades, farniente au pré, séances de plat, un peu de longe...
Photoooos ! J'ai la vidéo aussi mais il faudrait que je la charge. Mes photos sont des arrêts sur image.
Le 1 (photographe)
Toujours le 1
Le 8 (photographe)
Le 10
Le 11
