oh et bah c'est la memerde....
J'arrive la bas avec un copain fin connaisseur. Une gadoue monumentale. La femme est entrain de graisser les pieds d'un trois ans...bref, c'est limite si on la fait pas ...
La ponette est au boxe. Sevrer ( un miracle) soit disant depuis deux semaines. Elle est attachée, calme. On entre dans le boxe elle a peur. On vois bien qu'elle n'a pas du tout était manipulé. La fille avait a moitié peur de la jument.
Son mari, quant à lui que j'ai eu 10 minutes avant au telephone car j'étais perdu, n'a même pas dégainé venir nous aider.
Je prends donc la ponette puisque visiblement personne ne va nous la charger. La femme me dit qu'elle ne marche pas du tout. Bref tant bien que mal on la sort du boxe. Puis il fallait faire 20 mettres dans de la gadoue. (même pas la jugeote de la mettre dans un boxe plus accessible). Et la ce que je me doutais est arrivée. La pauvre nenette qu'on essayait de faire avancer comme on pouvait est passée devant moi, impossible de la retenir dans la gadoue. Je me suis litéralement étalé et je ne voulais pas lacher. Elle m'a trainé sur quelques mettres puis c'est arrêté.
Le copain qui est venu avec moi la reprend. Forcement l'autre aller pas la prendre... on la monte dans le camion toujours comme on peut.
Même pas elle m'a proposé quelque chose pour m'éssuyer.
Bref, faché elle me donne les papier et on se casse.
La route nickel, elle n'a pas du tout bronché.
On arrive à la maison. Elle descend pas trop mal. Elle voit la jument et le poney alors pas trop de soucies pour aller vers eux.
On essaye de la rentrer dans le boxe mais c'est difficile. Je prends donc le poney et rentre pour qu'elle suive. Nickel.
Je prends donc la decision de les laisser tous les deux dans le boxe le temps de ramener la camion.
Et en revenant qui je vois dehors

TOUT LE MONDE. Le poney a du ouvrir la porte et c'est mis à chasser la ponette pour proteger la jument. Alors que dans le boxe il était adorable avec.
J'ai donc re rentré le poney dans le boxe et attaché la jument.
La nenette reste au fond du champs impossible de l'attraper forcément.... Elle a pas l'air trop traumatisé car elle broute mais bon... elle est trempé de sueur et ça ne me rassure pas.
Voila les petites nouvelles de ce soir
Désolé du pavé