Les 2012 : post des C

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 ... 702
Auteur
644241 vues - 10520 réponses - 7 j'aime - 61 abonnés

Saberhagen

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 195  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6900
Les 2012 : post des C
Posté le 31/10/2012 à 15h05

Titre provisoire, nous choisirons ensemble le nôtre par un tirage au sort ^^

11.12.2016 : Grosse mise à jour ! Je supprime toute la liste actuelle. Nous allons donner une apparence fraîche et dynamique à ce topic qui mérite toute notre attention !


Liste des inscrits :

Nés en janvier :
› |01-01-2012| Cookaï (ONC) Libex3
› |03-01-2012| Dominante PM (PRE) Ganeden

Nés en mars :
› |18-03-2012| Caucase du Sevoz (OC) Bubule4

Nés en avril :
› |04-04-2012| Caïno du Véron (OC) Laciee
› |15-04-2012| Capucine des Marais (Cob Normand) Iloina85
› |16-04-2012| Campbell Duvernoy (SF) Marj1981
› |19-04-2012| Chocapic des Mottes (OC) Elodu25
› |20-04-2012| Cholito Fuentes (PRE) Sarahpre
› |21-04-2012| Coco Chanel (OC) Xinou

Nés en mai :
› |03-05-2012| Zachari de Mallée Z (Z) Zaccharie.Z
› |19-05-2012| Cajoline du Moulin (PFS) Vodka0029
› |19-05-2012| Crumble (OI) Mimidu88

Nés en juin :
› |09-06-2012| Cheyenne de la Longère (OC) Fidjicheyenne

Nés en juillet :
› |10-07-2012| Chukahonta FauxMiroir (OC) Koki

Nés en novembre :
› |xx-11-2012| Cyriann (ONC) Plume29



Et notre petite mascotte, car tout groupe se doit d'en avoir une...
La petite FULL MOON BARDENAS"
(née le 30-05-2015)
Cliquez pour voir l'image   




Femelle - Mâle - Mâle castré

Édité par saberhagen le 22-07-2017 à 08h33

Lincruste

Membre d'honneur

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1252
0 j'aime    
Les 2012 : post des C
Posté le 23/12/2012 à 14h24


elinor78 a écrit le 23/12/2012 à 13h07:


Ca dépend !! J'avais acheté un poulain de 7 mois, les papiers du HN n'était pas encore arrivés.


Oui , mais la carte de proprio, on la reçoit en même temps que les papiers

Kitsu

Compte supprimé


0 j'aime    
Les 2012 : post des C
Posté le 23/12/2012 à 15h08


euristo a écrit le 23/12/2012 à 13h04:
ps: j'ai peut etre trouver un élevage un peu plus loin avec d'autres poulains de son age qui a une place qui s'est liberé qui pourrait le prendre avec les leurs je vais visiter cet apres midi.


Pour son développement, ce n'est pas l'idéal s'il n'y a que des poulains de son âge il faut vraiment des individus diversifiés pour qu'il puisse construire son caractère et être éduqué par ses congénères.

Le mien a été pendant neuf mois avec des poulains de son âge, alors qu'à la base, il avait très peur des poulains

Résultat j'ai récupéré un poulain à moitié autiste incapable de communiquer avec les autres Quand un cheval dominant s'approche de lui, il fuit avant de se poser des questions.
Cela ne fait que peu de temps qu'il commence à re-communiquer correctement avec les autres.

Depuis qu'il est dans un troupeau plus diversifié justement.

Du coup, il n'a encore sauté/défoncé aucune clôture dans ce nouvel environnement. Il a appris à être plus calme, moins trouillard, à s'affirmer un peu. Et comme il est moins maladroit, il est aussi moins persécuté et les autres jouent davantage avec lui


Voilà, c'était la parenthèse "les troupeaux de poulains de l'année, c'est le mal"

Euristo

Membre d'honneur
   

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2818
0 j'aime    
Les 2012 : post des C
Posté le 23/12/2012 à 16h07

oui mais bon c'est peut etre mieux que la ou il est. avec pour seul compagnie voir les autres depuis sa stabulation ils sont contre le fait de mettre en collectivité.

Kitsu

Compte supprimé


0 j'aime    
Les 2012 : post des C
Posté le 23/12/2012 à 17h59

Ah, il est seul en stabu ? Effectivement, c'est mieux que rien.

C'est aussi pour cela que j'étais dans une pension avec un troupeau de poulain de l'année : seule possibilité de pré en groupe que j'ai trouvé !


Bon courage

Vivi03

Membre ELITE Or
  

Trust : 258  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22147
0 j'aime    
Les 2012 : post des C
Posté le 23/12/2012 à 18h08

moi, mes petits c continue leur petite vie tranquil.
confiance marche pas trop mal en main, et je commence à pouvoir lui mettre le licol au pré.
calysko est toujours une perle... par contre, je n'arrive pas à tenir sa mère en état, et je crois que je vais bientôt le sevrer.

Riverside

Membre d'honneur
 

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1681
0 j'aime    
Les 2012 : post des C
Posté le 23/12/2012 à 18h24


vivi03 a écrit le 23/12/2012 à 18h08:
moi, mes petits c continue leur petite vie tranquil.
confiance marche pas trop mal en main, et je commence à pouvoir lui mettre le licol au pré.
calysko est toujours une perle... par contre, je n'arrive pas à tenir sa mère en état, et je crois que je vais bientôt le sevrer.


Je voulais sevrer Cobalt au printemps prochain, mais l'état de sa maman a fait qu'il est aujourd'hui dans un pré adjacent ... je crois qu'il vaut mieux préserver la santé de maman dans ces cas-là, quel âge il a le petit Calysko ?

De mon côté, le petit monstre s'est un peu calmé, à chaque distribution de grains je le chasse et ne le laisse manger que quand JE l'ai décidé, la première fois il s'est retourné et m'a lattée, il s'est pris le coup de stick de sa vie et depuis, sans stick, il s'en va sans broncher et n'a pas recommencé ! Et maintenant il me suit même partout dans le pré, j'ai l'impression que finalement maintenant qu'il me respecte un peu plus, il me prend comme sa référente ... Bon et puis la mamie avec qui il partage son pré m'aide bien, il a essayé une fois de lui retourner ses postérieurs dans la tronche, elle l'a chargé comme une grosse brute ahahah, il faisait pas le fier après ça ! A coté de ça il commençait à empiéter un peu trop sur la cloture, alors hop, on a mis en route le courant, et il a vite compris que ça picotait les rubans

Vivi03

Membre ELITE Or
  

Trust : 258  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22147
0 j'aime    
Les 2012 : post des C
Posté le 23/12/2012 à 18h41

oui, ça beau être des bébés, il ne faut pas se laisser faire.

calysko est du 5 août, il va donc sur 5 mois. je ne le voit pas beaucoup têter, et il est complémenté en plus, mais je trouve que sa mère a encore décollée...
je vais lui faire un duo, et voir si après ça semble s'améliorer, mais le sevrage risque d'être plus tôt que prévue...

Euristo

Membre d'honneur
   

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2818
0 j'aime    
Les 2012 : post des C
Posté le 23/12/2012 à 19h20

Bon ça se fera pas la pension. Je me remet en recherche d'un pré pour l'été prochain avec d'autres chevaux mâle de préf. Une proprio veut bien mettre son cheval de temps en temps avec mais il est plutôt amorphe vis à vis de conquistador et l'ignore complètement même si celui ci vient le bousculer

Euristo

Membre d'honneur
   

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2818
0 j'aime    
Les 2012 : post des C
Posté le 23/12/2012 à 19h26

J'avais également sevré conquistador à 5mois et demi. Maman perdait pas mal d'état et niveau tête il avait l'air prêt passer plus de temps avec nounou qu'avec maman.

Au final très peu d'appel de sa part, plus curieux de découvrir la nouvelle zone et autres chevaux

Edité par euristo le 23-12-2012 à 19h28



Vivi03

Membre ELITE Or
  

Trust : 258  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22147
0 j'aime    
Les 2012 : post des C
Posté le 23/12/2012 à 19h29

on a sortie un peu maman aujourd'hui, et pas de soucis. de ce coté là, ça ne devrais pas poser de problème.

Jaimemonloulou

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1087
0 j'aime    
Les 2012 : post des C
Posté le 23/12/2012 à 22h16

Aller les filles avec un peu de retard je vous donne des nouvelles de Chumash avec des photos

Alors ça commence à aller mieux avec les deux autres inséparables. Ils la chassent encore un peu quand elle s'approche de trop mais cela reste raisonnable.

Pour l'instant je lui fout un peu la paix pendant qu'elle n'est pas trop accepté dans le petit groupe. Le premier soir je ne pouvais pas m'approcher à moin de 10 mettres et aujourd'hui je l'approchais à 30 cm. Si je tends la main elle recule de 2m.

J'attends un petit peu avant de vraiment essayer de l'attraper.

voici la nenette ce matin




Mimidu88

Membre d'honneur
   

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2785
0 j'aime    
Les 2012 : post des C
Posté le 24/12/2012 à 12h28

Ca c'est une bonne nouvelle riverside

Jaimemonloulou, c'est normal qu'elle ne te laisse pas tropapprocher ça fait beaucoup de changement d'un coup, et si en plus elle ne te connait pas trop il faut qu'elle s'habitue. Crumble est arrivé le mardi, je n'ai pu l'approcher que le vendredi et encore il me connaissait d'avant.

J'ai essayé de brosser entièrement le loulou vendredi alors qu'il ne pleuvait pas, la première demi-heure aucun problème il était tout calme, après il s'est un peu énervé tout seul. J'ai fini vite fait du coup.
Ensuite je l'ai fait marcher un peu, il teste encore, genre quand il en a marre hop il secoue la tête (dès qu'il a marre de quelque chose il fait ça). Je remets en place monsieur, je le calme, on refait quelques pas et je l'ai laissé tranquille.
Et hier, je lui ai pris un pied, il a pas bougé ! J'ai pu le garder un peu en main Ensuite pareil, quelques papouilles et je lui ai lâché la grappe.

Elodu25

Membre ELITE Or
  

Trust : 647  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11945
0 j'aime    
Les 2012 : post des C
Posté le 25/12/2012 à 11h55

Je passe un petit coup vous donner des nouvelles de chocapic !!! Il a eu des revelation ou je sais pas quoi mais c'est le meilleur ! Samedi javais 2h de pause au boulot alors on est allé le voir ! Je suis allée avec le licol, petit calin, mis le licol nickel, et hop on sort du pré en main comme si il avait fait sa toute sa vie et on est allé se promener ! Longe lache ! Il regardait partout et super calme ! On a fait 5min et on la remis au champs !

J'etais fiere de lui

Riverside

Membre d'honneur
 

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1681
0 j'aime    
Les 2012 : post des C
Posté le 25/12/2012 à 17h25

Vivi03 : Tant mieux si déjà ils ne sont pas paniqués, le sevrage promet d'être facile, c'est super !

Jaimemonloulou : Trop mignonne Chubach, normal qu'elle soit encore un peu farouche mais ça ne sera bientôt qu'un vieux souvenir. Elle a une de ces bouilles à bisous ... C'est quoi comme race la puce ?

Mimidu88 : S'il a tenu une demi heure c'est déjà super, et extra les pieds ! D'ailleurs une question, je vois que finalement pour beaucoup les bébés ne donnent pas encore les pieds, ils n'ont jamais été parés et ce n'est pas encore nécessaire ? J'ai du apprendre ça à Cobalt assez tôt (vers 5 mois) parce que ses pieds étaient déjà longs et j'ai eu peur qu'il prenne des défauts d'aplombs. Le maréchal a confirmé que ce n'était pas trop tôt puisqu'apparemment selon lui, les aplombs ne sont pas tip-top mais ça se corrige, et le plus tôt est le mieux !

Elodu25 : C'est génial ça ! Le mien était un peu réfractaire au début, il fallait maman pour avancer, et encore, dès que le licol prenait du contact je pouvais toujours courir !!! Heureusement il a compris maintenant, il a même appris le petit truc pratique que j'apprends à tous mes poneys : suivre en liberté quand je le tiens par le toupet ... En fait tous mes poneys ont une "longe" entre les oreilles ...

Edité par riverside le 25-12-2012 à 17h26



Lilly88220

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 822
0 j'aime    
Les 2012 : post des C
Posté le 25/12/2012 à 17h50

Je me joins à vous avec ma petite Chamila du clozet qui est née le 24 avril 2012. fille de ma jument Perfecta (Ar) et de Zabor (Ar)

à 15 jours


à 6mois en mode gros nounours


Avec sa propre soeur, Bamba
Page(s) : 1 ... 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 ... 702
Les 2012 : post des C
 Répondre au sujet