rush a écrit le 03/11/2012 à 09h15: |
|  | Un noseband pour l'esthétique...
J 'aime bien les commentaires : "J'utilise un [tel mors] pour ne pas me faire trainer!" ça n'est que dans la tête ça. |
|
|
Que dans la tête, et ben, à mon avis, tu n'as jamais monté un cheval qui, je précise, à un bon travail sur le plat derrière et qui, en parcours, ne pense qu'à tirer et à se foutre sur les épaules. Fin bon, je pense que ce n'est pas pour rien que certain mors existent.
Oui oui, ça sent le vécu. C'est pas compliqué, j'ai une jument qui à une morphologie sur les épaules et qui, pendant un moment, à du être montée en pelham pour son bien. Pas le choix, je savais plus tenir le coups d'avoir 30kg dans chaque mains et en plus devoir garder la jambe pour garder l'engagement, c'était techniquement pas possible.
Donc bon, avant de faire des réflexions comme ça, ce serait sympa de réfléchir au pourquoi du comment.
Pour ce qui est de l'amortisseur, je suis tout à fait d'accord, je monte avec un amortisseur Mattes, j'ai toujours monté avec ça et d'ailleurs, comme c'est bizarre, mon ancien cheval comme ma jument n'ont jamais eu aucun soucis.

De plus, en saut d'obstacle, je trouve que protéger le dos du cheval des mauvais coups (oui oui, ça arrive à tout le monde de se prendre un taxi ou une georgette) est important. Par contre, il est clair que le choix de l'amortisseur est primordial. C'est à dire favoriser ceux en mouton véritable avec gouttière et de plus, il faut bien les entretenir pour ne pas qu'ils s'aplatissent.
Pour ce qui est des muserolles, je pense que tout est une question de réglage.
Autre petite expérience, on dit toujours que la muserolle croisée est un "clap-bec" mais comme c'est étonnant, ma jument est plus décontractée en muserolle croisée. Donc je pense que tous ces préjugés sont juste ridicules.
Fin bon, ce n'est que mon avis parmis tant d'autres