0 j'aime
Dégoûtée
Posté le 08/11/2012 à 21h59
popau
Posté le 08/11/2012 à 21h59
Bonjour, à toutes les personnes qui ont écrites un message sur se sujet.
Je me présente, je suis la propriétaire du cheval en question. Je ne souhaite pas qu'on me prenne pour une "folle" ou bien pour une irresponsable, je vais vous expliquez la situation:
J'habite à 30minutes de mon centre équestre, bien avant le cheval était chez moi, et pour l'été nous l'avons déferré car le terrain était souple. Je n'avais pas envisagé une dp de si tôt puisque sa faisait plus d'un an que je cherchais. De plus, il n'a jamais eu aucun problème de boiterie jusqu'à ce que je le mette au club pour la demi-pensionnaire. Certes je ne peux pas le monter depuis 4mois car je me suis cassé la clavicule, en plus de mes études, je suis très occupé. Le cheval travaillé quand il pouvait avec ma mère qui est monitrice, il ne boitait pas, il travaillé sur la main, en engageant, en se déplaçant et tout le tralala très bien.
Alors, je suis responsable, et j'ai payé moi même la ferrure aux antérieurs car il n'est ferré que de devant depuis bien plus d'un an sans rien lui soit arrivé. Hier, je l'ai monté 1h30 alors que notre moniteur avait dit non à la demi-pensionnaire. Je l'ai monté au pas, sans le brusquer, dans une carrière dur puisque j'ai vu qu'il avait les postérieurs engorgés au point d'avoir des molettes. Je l'ai enfin assouplie, au pas , étirement avec la tête en bas, et j'ai fini par faire 1cercle de 20mêtres au trot à fin de voir où en ai sa "boiterie".. Et elle n'y était plus, j'ai fais sa en sorte pour que la demi pensionnaire puisse le monter plus rapidement et pour que mon cheval aille surtout mieux (avec ma clavicule cassé je précise hein!). J'ai appris également, qu'il a était sorti en 10minutes dite pour une détente CSO au pas, trot et galop, alors que c'est un cheval (comme un être humain) qui ne peut pas faire un sprint au réveil!! (je n'en veux pas à la demi-pensionnaire mais surtout au moniteur sur ce coup ci un peu irresponsable). De plus , je ne suis pas pour l'osthéo (à 90euros la séance) car le moniteur il y a plus d'un an et presque demi, nous l'avait conseillé pour un "creux" au dos, car il n'était à son gout "pas musclé" certes, je venais tout juste de l'acheté alors qu'il sortait de lamotte (en horse-ball), il était très sec et a fait beaucoup de progrès depuis et n'a jamais eu besoin de l'osthéo. Je dis sa un peu en vrac, mais c'est nécessaire.
Je ne suis ni fâché, ni même entrain de faire la morale à qui que se soit, j'aime beaucoup la demi-pensionnaire (l'auteur du poste) et je ne me permettrais pas de la faire payer pour "rien", je lui ai déjà proposé de lui remboursé la moitié du mois en attendant qu'il se rétablisse. J'espère que les choses sont clairs pour tout le monde, je veux bien entendre le fait qu'elle souhaite avoir des conseils, mais entendre que le cheval est boiteux dés le départ, depuis longtemps, ou bien qu'il n'est pas assez bien entretenu, par des gens de ce poste, cela me fait sortir les yeux de ma tête!
En espérant être assez poli, et de ne vexer personne,
Bonne soirée à tous et toutes.
Edit: j'ai lu le début du post, un peu le milieu et plus trop la fin, désolée.