je voulais savoir si certain d'entre vous avez déjà tenter l'expérience. Avec quel type de véhicule à la base ?
Je pense me lancer dans l'aventure et je voudrais avoir le "rapport" de personne l'ayant fait également !
Je précise que je suis au courant des lois, que le camion devra repasser aux mines ... nous avons la connaissance d'une personne qui a fait de l'ammenagement de camion son metier donc un bon coup de pouce et de bonne adresse pour avoir le bon matos
je voulais savoir si certain d'entre vous avez déjà tenter l'expérience. Avec quel type de véhicule à la base ?
Je pense me lancer dans l'aventure et je voudrais avoir le "rapport" de personne l'ayant fait également !
Je précise que je suis au courant des lois, que le camion devra repasser aux mines ... nous avons la connaissance d'une personne qui a fait de l'ammenagement de camion son metier donc un bon coup de pouce et de bonne adresse pour avoir le bon matos
Déja, il y a deux sortes de " camions " les fourgons tolés et les camions avec châssis .
Bonjour,
Je ne sais pas si ça peut vous intéresser, mais j'ai refait un Mercédes 508D (PL déclassé en VL) que j'ai aménagé pour deux chevaux + sellerie, et que je vais améliorer en deux chevaux + zone vie / sellerie.
Au départ :
En travaux:
Presque à la fin :
Aujourd'hui:
Il est équipé avec caméra de recul + Caméra chevaux, thermomètre cabine et zone chevaux, réserve d'eau, sellerie trois selles / brides, matériel + WC Chimique... et va évoluer avec une banquette et un coin "cuisine" de base...
Bonjour,
Je ne sais pas si ça peut vous intéresser, mais j'ai refait un Mercédes 508D (PL déclassé en VL) que j'ai aménagé pour deux chevaux + sellerie, et que je vais améliorer en deux chevaux + zone vie / sellerie.
Très intéressant !
En terme de budget, ça a coûté combien cette transformation ?
Très intéressant !
En terme de budget, ça a coûté combien cette transformation ?
Le camion : 2500 € (40 ans, CT OK, moteur OM314 réputé incassable...)
Les fournitures : 2000 € (le bois du plancher et du pont refaits à neuf, le métal pour la remise en état chassis et pont, la résine pour le plancher face chevaux, le Rubson pour le plancher face route, les parois en PVC + le doublage en agglo, le toit en polycarbonate translucide avec les profilés alu, les feux arrière + gabarit...
Bonjour,
Je ne sais pas si ça peut vous intéresser, mais j'ai refait un Mercédes 508D (PL déclassé en VL) que j'ai aménagé pour deux chevaux + sellerie, et que je vais améliorer en deux chevaux + zone vie / sellerie.
Au départ :
En travaux:
Presque à la fin :
Aujourd'hui:
Il est équipé avec caméra de recul + Caméra chevaux, thermomètre cabine et zone chevaux, réserve d'eau, sellerie trois selles / brides, matériel + WC Chimique... et va évoluer avec une banquette et un coin "cuisine" de base...
Bien sur ça m'aide ! merci beaucoup
Qu'elle a était le coup des travaux ? la photo "en travaux" vous fesiez quoi exactement ?
Le camion : 2500 € (40 ans, CT OK, moteur OM314 réputé incassable...)
Les fournitures : 2000 € (le bois du plancher et du pont refaits à neuf, le métal pour la remise en état chassis et pont, la résine pour le plancher face chevaux, le Rubson pour le plancher face route, les parois en PVC + le doublage en agglo, le toit en polycarbonate translucide avec les profilés alu, les feux arrière + gabarit...
Cela reste correcte ! Comme dit j'ai un ami qui en a fait son métier, donc il a de bonne adresse pour le matériel et surtout il a l'expérience ! C'est mon mari qui sera chargé des travaux sous l'oeil de notre expert
Moi aussi j'ai eu un Mercedes de 1974 fabriqué pour les chevaux, la caisse est d'origine.
Moteur réputé increvable certes mais pas le système de frein, lol.
On a passé de bons moments avec et desormais il fait le bonheur d'une autre famille.
Sinon, en tout refait on a eu un J7
Pas de photo numérique, juste en argentique.
Je pensais que ce type de transformation n 'était legalement plus possible ! que le camion au départ devait avoir une destination de bétaillère !
Par contre que l'on pouvait partir d'une base et ajouter une cellule ...
Mais je dois me tromper
Si tu parles du déclassement du véhicule, pour mon Mercedes ça a été la même chose.
De PL il est passé à VL en quelques coups de telephone à la préfecture ( entre temps j'ai quand même eu quelques sueurs froides )
Si tu parles du déclassement du véhicule, pour mon Mercedes ça a été la même chose.
De PL il est passé à VL en quelques coups de telephone à la préfecture ( entre temps j'ai quand même eu quelques sueurs froides )
il y a un pro qui fait des trucs très bien sur lyon.
sinon, faire les travaux soi même, mais attention a faire passer la carte grise en bétaillère après et pasage au mine...
si ce n'est pas fait, les assurances ne prennent pas en charge en cas d'accidents...
il y a un pro qui fait des trucs très bien sur lyon.
sinon, faire les travaux soi même, mais attention a faire passer la carte grise en bétaillère après et pasage au mine...
si ce n'est pas fait, les assurances ne prennent pas en charge en cas d'accidents...
Prenez des renseignements depuis quelques temps je crois que cela n'est plus possible ! sauf si à l'origine on part d'un camion sans carrosserie ! et qu'on lui place une cellule spécialisée ...