Bonjour CA
Voilà j'ai deux petites questions par rapport à deux chevaux de mon club.
Le premier est un poney monté en pelham pour pouvoir être géré par les débutants (il met beaucoup de poids dans les épaules). Autant j'essaie en ce moment de le prendre assez régulièrement en dressage avec un mors simple double brisure (et il est tranquille) et j'ai pour projet de réussir aussi à l'obstacle (plus dûr car il charge), autant pour l'instant quand j'ai l'occasion de le monter en "concours" (petits challenge internes au club), en pelham direct j'ai un bon levier mais je trouve ça très dur pour lui, en mors simple du pelham il se met trop sur les épaules...
J'aurais donc voulu savoir les possibles avantages et inconvénients de lui mettre des alliances pour le pelham. Je me doute que ça restera très fort, mais est-ce que ça pourrait être un bon juste milieu en attendant que j'arrive à le travailler en mors simple ?
La deuxième est une petite jument de 5 ans très mignonne, elle était un peu molle mais je trouve qu'elle fait d'énormes progrès depuis le début de l'année... Le problème, c'est que quand on la galope elle a tendance (presque à chaque coup en ce moment) à partir en live, coup de culs, rodéo, etc. Et autant je la connais bien donc je tiens (merci les progrès d'assiette grâce à elle !), autant elle est dangereuse pour des plus petits niveaux (comme elle a bon caractère elle peut être montée par des galops 2 sans problèmes). Quand il l'a vu sauter en l'air ce matin, mon moniteur, qui est le directeur, a dit qu'il pensait lui mettre une martingale fixe pour qu'elle arrête.
Je voulais donc savoir quel allait être l'effet de cette martingale fixe (même si j'ai ma petite idée), et les inconvénients de cet enrênement.
Je rappelle que les deux chevaux sont des chevaux de club et ne m'appartiennent pas !
Merci d'avance pour vos réponses