colisa a écrit le 23/11/2012 à 12h26: |
|  | Si j'ai bien compris, ça peut être lié au fait que les gens font détarer leur van, non?
Pas d'idée de marque de voitures qui pourraient me convenir?
Que chercher exactement comme performances pour tirer? |
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Je vais essayer de répondre a ta question sachant que j'ai le permis EB depuis 2009 et que je tracte un van 2 places.
J'ai essayé de nombreuses voitures pour tracter et je suis d'accord avec certaines interventions.
Ce n'est pas la puissance qui compte : oui, un 4X4 de même cylindrée qu'une berline tractera mieux.
Les Berlines sauf les allemandes ne sont pas adaptées, embrayage trop faible et traction avant.
Je t'explique (ça s'est passé avec mon fourgon une fois), quand tu as une traction avant, le poids de ton van sur la flèche abaisse la voiture de l'arrière, donc les roues avant n'adhère plus correctement, cela n'est pas grave sur le plat mais en cas d'arrêt en cote, la voiture ne repart pas.
Pour l'embrayage, toutes personnes que je connais qui tractent avec une berline changent leur embrayage a 140000.
Merco, bmw et audi tracte très bien (d'ailleurs souvent les gens du voyage ont ce genre de voiture).
Les fourgons malgré les gros PTAC ne sont pas valables, simplement parce que le fait de pouvoir le remplir ampute le PTRA du poids qu'il aura a l’intérieur.
Les voitures et les fourgons ont l'inconvénient de ne pas être 4 roues motrices, tu vas dans un champs, tu prends une bordure et ça patine, plantage assuré.
Il te reste SUV ou 4X4, le must étant le 4X4.
J'ai opté pour le 4X4, vieux pour pas se ruiner, plus polyvalent, je fais aussi les clôtures avec...