Kalikoo : je ne tiens pas à partir de chez mes parents, j'y ai mon chien et mes lapins. De plus, j'apprécie de vivre avec mes parents, mon frère est la seule ombre au tableau, mais je ne battrais pas en retraite ! Ça lui ferait trop plaisir.
Pendant deux ans, je suis allée vivre à 200km de chez mes parents pour mes études, j'avais mon appart, et c'était vraiment sympa, même si je me sentais un peu seule parfois.
Alpine40 : ta situation devait être en effet très délicate, je suis désolée de ce qui t'est arrivé

Mon frère m'a déjà frappé quand on était plus jeunes, mais bon, comme tous les mômes. Je pense que quand je serais définitivement partie de chez mes parents, je ferais comme toi : je le rayerais de ma vie. Il ne m'apporte plus rien de bon.
Lilou32 : mes parents - ma mère surtout - savent que nous ne nous entendons pas bien. Ils avouent également que mon frère est un parfait égoïste. Ma mère ne supporte pas non plus le fait que mon frère lui parle comme à une bonniche. Mon père, dans tout ça, il ne fait rien. Depuis que mon frère a réussi ses examens, et qu'il ne trouve pas de boulot, mon père lui fout littéralement la paix. Il ne lui fait jamais de remarque quant à son comportement.
Ma mère essaie d'adoucir le climat tendu, mais bon.
Le rêve de mon frère est de trouver un job et de se casser de la maison, mais tant qu'il est au chômage, il reste.
En effet, je fais tout pour passer du temps dehors. Soit je suis avec mon cheval, soit en formation.