Je ne le supporte plus ...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
3148 vues - 32 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Despina

Membre d'honneur
    

Trust : 594  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3410
Je ne le supporte plus ...
Posté le 24/11/2012 à 20h29

[Je vais me permettre un post où je serais égocentrique et parlerais de mes problèmes.]

Je vis actuellement avec mes parents et mon frère de 24 ans, trois ans mon aîné, et cela devient de plus en plus insupportable.

Je me suis toujours bien entendue avec ma mère, ma relation avec mon père s'arrange et n'a jamais été aussi bonne, mais avec mon frère, c'est une autre histoire.

Tout le monde s'accorde à dire que c'est un monstre d'égoïsme, et c'est le moins que l'on puisse dire. Il manque totalement de respect à ma mère car elle est mère au foyer, lui parle comme à une chienne, la critique.
Il ne téléphone plus jamais à ma grand-mère (notre dernier grand-parent, nous sommes ses deux seuls petits-enfants) depuis qu'elle ne nous emmène plus en vacances, soit disant il n'a pas le temps (il est au chômage).

Depuis qu'il a réussi ses études de pilote de ligne, ses chevilles ont enflé comme pas permis.

Ensuite, je fais tout pour m'occuper correctement de mes animaux. L'un de mes lapins est malade (coryza), elle a un traitement long et coûteux (inhalation par aérosol tous les jours, injection IM tous les jours ...), je me bats pour la sauver et qu'elle ait une bonne qualité de vie. Ce soir, alors que mon frère et moi nous engueulions - de manière verbale assez violente - il me dit que mes "saletés de lapins me rendent conne et que c'est absoluement n'importe quoi ce que je fais" (le fait de les soigner).

Lors de notre engueulade de ce soir (à cause de la cuisson du riz basmati), j'ai cru qu'il allait m'en coller une. Il en était pas loin, j'en suis certaine. Mais je lui ai tenu tête, du genre "vas-y, essaies un peu". Certes, je ne peux rien contre lui, il fait 1m93 et moi 1m68, mais je ne veux pas m'écraser, non.

Donc voilà, je suis à bout.
J'en ai ras le bol de vivre avec lui, de devoir supporter son égoïsme et son "je-m'en-foutiste".

Fallait que ça sorte ...

Aklof

Membre VIP
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4360
0 j'aime    
Je ne le supporte plus ...
Posté le 24/01/2013 à 23h40

J'ai tout lu, ton histoire m'a touché.
J'ai vécu sensiblement la même chose avec ma soeur (3 ans d'écart), sur tous les plans (irrespect, parents, violence physique et verbale...).
A la fin, on ne faisait que s'agresser. N'étant pas déjà de nature très douce, et ma soeur étant très douée en manipulation, elle a presque failli me faire virer du toit familial.
Finalement, je suis partie de moi même et elle a pris son appartement 1 ou 2 ans plus tard.
Désormais, nous ne nous parlons plus du tout, les ponts sont totalement coupés. On ne se voit même plus à Noël ou autre "occasion".
Nous n'avons, en fait, absolument rien en commun.

A mon avis, l'unique solution pour apaiser ta situation, serait qu'un de vous deux quitte le toit familial...

Despina

Membre d'honneur
    

Trust : 594  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3410
0 j'aime    
Je ne le supporte plus ...
Posté le 14/02/2013 à 20h06

Je reviens sur mon post que j'ai quelque peu délaissé ...

Excuses-moi Elviiira, je ne t'avais même pas répondu.

Je pense que ma mère en souffre, mais elle fait avec et tente de cacher ce qu'elle ressent, comme beaucoup de femmes.
Elle tente de maintenir l'équilibre de notre famille, elle est un peu comme la glue qui nous maintient tous.
C'est vrai que je ne comprend pas non plus ces enfants qui ont eu tout ce qu'il y avait de mieux pour eux et qui ne donnent plus de nouvelles une fois envolés du nid familial.

Celin_a : c'est vrai que la plupart de mes amis ont des frères et soeurs, et généralement, ça se passe bien entre eux.
J'ai déjà essayé de parler avec lui, mais j'en suis arrivée à un point où ça ne sert plus à rien, et je ne pense pas qu'il ait la capacité de changer, alors tant pis ...
Oui c'est mon frère, je ne pourrais jamais le nier, mais comme on dit "on ne choisit pas sa famille", et je pense que quand on n'habitera plus sous le même toit, on se passera un coup de fil quelques fois dans l'année, et puis basta.

Riverside : ton intervention n'est absolument pas inutile Et si ça t'aide à extérioriser, je suis là pour t'écouter.
Je vois qu'on est en effet dans une situation assez similaire, à la différence que chez moi, c'est lui l'enfant qui réussie tout. Bon, je n'ai jamais raté mes études, mais elles sont bien plus modestes que celles de mon frère.
Ton frère n'a pas de projet d'avenir ? Et qu'en pensent tes parents ? Acceptent-ils ou subissent-ils ?

Aklof : Ah oui en effet, ta situation avait l'air d'être assez critique =/
C'est certain que lorsque l'un d'entre nous sera parti de chez nos parents, la situation s'adoucira. Quand je suis partie en vacances en septembre avec mes deux parents, ça s'est super bien passé ! Alors que quand mon frère était parti avec eux, c'était la misère ... Mes parents allaient visiter des parcs magnifiques à l'autre bout du monde, ça faisait ch*er mon frère et donc il restait dans le camping-car à jouer à sa nintendo machin chose.
Page(s) : 1 2 3
Je ne le supporte plus ...
 Répondre au sujet