Je ne le supporte plus ...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
3146 vues - 32 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Despina

Membre d'honneur
    

Trust : 594  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3409
Je ne le supporte plus ...
Posté le 24/11/2012 à 20h29

[Je vais me permettre un post où je serais égocentrique et parlerais de mes problèmes.]

Je vis actuellement avec mes parents et mon frère de 24 ans, trois ans mon aîné, et cela devient de plus en plus insupportable.

Je me suis toujours bien entendue avec ma mère, ma relation avec mon père s'arrange et n'a jamais été aussi bonne, mais avec mon frère, c'est une autre histoire.

Tout le monde s'accorde à dire que c'est un monstre d'égoïsme, et c'est le moins que l'on puisse dire. Il manque totalement de respect à ma mère car elle est mère au foyer, lui parle comme à une chienne, la critique.
Il ne téléphone plus jamais à ma grand-mère (notre dernier grand-parent, nous sommes ses deux seuls petits-enfants) depuis qu'elle ne nous emmène plus en vacances, soit disant il n'a pas le temps (il est au chômage).

Depuis qu'il a réussi ses études de pilote de ligne, ses chevilles ont enflé comme pas permis.

Ensuite, je fais tout pour m'occuper correctement de mes animaux. L'un de mes lapins est malade (coryza), elle a un traitement long et coûteux (inhalation par aérosol tous les jours, injection IM tous les jours ...), je me bats pour la sauver et qu'elle ait une bonne qualité de vie. Ce soir, alors que mon frère et moi nous engueulions - de manière verbale assez violente - il me dit que mes "saletés de lapins me rendent conne et que c'est absoluement n'importe quoi ce que je fais" (le fait de les soigner).

Lors de notre engueulade de ce soir (à cause de la cuisson du riz basmati), j'ai cru qu'il allait m'en coller une. Il en était pas loin, j'en suis certaine. Mais je lui ai tenu tête, du genre "vas-y, essaies un peu". Certes, je ne peux rien contre lui, il fait 1m93 et moi 1m68, mais je ne veux pas m'écraser, non.

Donc voilà, je suis à bout.
J'en ai ras le bol de vivre avec lui, de devoir supporter son égoïsme et son "je-m'en-foutiste".

Fallait que ça sorte ...

Parivy

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 792
0 j'aime    
Je ne le supporte plus ...
Posté le 26/11/2012 à 17h03


cath87 a écrit le 26/11/2012 à 14h40:

tu lui dis qu'à son âge (et un mec) vivre encore chez papa maman c'est la honte ;



Je suis une fille mais bon... j'ai 26 ans et encore chez papa et maman

Mais bon pour être honnête c'était un choix! un studio, ou un cheval? un loyer, ou une pension?

Le choix a été vite fait... on verra plus tard!

Pour en revenir au sujet, j'ai plusieurs frères et soeurs c'est pas toujours facile...

Mais j'ai un de mes frères qui a coupé les ponts avec la famille et ça me rend triste... au point qu'il m'ignore quand on se croise dans la rue

J'espère que ça n'ira pas jusqu'à là.

Même si ça a déjà été dit, la distance peut aider parfois : j'ai un autre frère avec qui ça s'est beaucoup arrangé depuis qu'il est parti, surtout ces derniers temps c'est cool entre nous. En fait il était parti à l'étranger, et quand il est rentré c'était horrible : on s'engueulait grave, on s'insultait, il me faisait des sales coups (genre : je trouve que t'as pas fait ta part du ménage, je te planque tes clefs de voiture, tu pars pas tant que c'est pas fait, même si tu dois aller au travail). Il me mettait hors de moi.

Ensuite il est parti, il a eu des enfants, je l'ai pas mal évite aussi pendant un moment, enfin je le voyais mais j'évitais qu'on se retrouve tous les deux ça restait superficiels nos rapports. Et maintenant ça va, je garde ses enfants de temps en temps, il me rend des services et moi aussi, même si on se lance des pics bien sentis de temps en temps... mais on en rigole aussi

donc je pense qu'il serait temps qu'il s'en aille! Essaye peut être d'en parler à tes parents surtout à ton père qui n'a pas l'air d'être conscient du problème

Bon courage, pas facile quand on se sent pas bien chez soi...

Despina

Membre d'honneur
    

Trust : 594  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3409
0 j'aime    
Je ne le supporte plus ...
Posté le 26/11/2012 à 21h37

Justsmad : malheureusement, mon père n'est pas très doué pour ce qui est de la communication verbale. Il a bien conscience des problèmes que nous rencontrons à la maison, et pour tenter d'y remédier, il nous a envoyé par mail, à mon frère et à moi-même, le "guide de bonne conduite", instauré par mon père. On y trouve les corvées que mon frère et moi devons réalisées (sortir la poubelle, ménage, repassage ...). Inutile de dire que mon frère n'a strictement rien changé à ses habitudes.
Mais je pense qu'il va bien falloir que quelque chose se passe, on ne va pas rester dans cette situation indéfiniment (même si personnellement, ne plus lui adresser la parole me convient tout à fait).
Merci de ton soutien

Mari0n : c'est ce genre de relation que j'aurais souhaité avec mon frère, quelque chose de cordiale, presque distant. Je me fiche de ne pas être fusionnelle, ou même proche, de lui. Tout ce que je veux, c'est qu'il me respecte. Vu que ce n'est absolument pas le cas, je ne lui accorde plus mon respect non plus.
On essaie tant bien que mal de parler, parents compris, mais mon père n'arrive pas à donner des limites et des ordres à mon frère, ma mère - qui en a également assez du comportement de mon frère - est agressive envers lui (chose que je comprend), et moi, je finis par l'être aussi avec lui.

Cath87 : malheureusement, c'est bel et bien le cas. La crise, que voulez-vous. Il a sa qualif sur A320 mais aucune heure de vol, et personne ne souhaite embaucher un petit jeune sans expérience, d'où le chômage.
D'un côté, je suis fière de sa réussite. Il en a bavé, mais il s'est accroché, et a réaliser son rêve (plus qu'à trouver du boulot !). C'est la grande fierté de la famille, le fils qui prend la relève du père, et du grand-père. Mais côté famille et sociale, il est tellement infecte et invivable au quotidien que j'en peux plus. C'est bien de réussir sa vie professionnelle, mais si c'est pour être un profond emmerdeur, ça ne rime pas à grand chose.
Il n'aime pas vivre chez nos parents. Il rêve de se payer un appart, mais tant qu'il n'a pas de job, il ne peut pas. Son plus grand rêve est de se barrer de cette maison, l'ambiance familiale lui pèse et il n'arrête pas de critiquer notre maison (selon lui toujours en bordel, mais il ne fait rien pour arranger ça !).

Petitxiao : eh non, toujours besoin qu'on soit derrière lui, n'aide jamais à faire les courses, le marché, le ménage ...
Par simple respect envers ma mère, je ne pourrais pas la laisser tout faire toute seule, poser mes pieds sous la table et m'exclamer "on mange quoi ?".

Parivy : je suis assez d'accord avec toi. Parfois, on fait des choix dans la vie qui nous oblige à rester un peu plus longtemps chez nos parents (argent, études ...). Cela n'est pas pour autant une tare, à condition qu'on soit responsable et qu'on participe activement à la vie familiale.
Parfois, je me dis que je serais triste si on en venait à se perdre de vue et ne plus du tout se parler plus tard. Et la seconde d'après, je me rappelle ses dires, son irrespect total pour ce que j'aime, ses injures ... Et là je me dis que ce ne serait que perdre mon temps que d'essayer de rafistoler les morceaux.
Je sais qu'il me trouve un peu "neuneu" de m'occuper ainsi de mes animaux (je n'ai pas l'impression d'en faire tant que ça pourtant). Certes je dépense actuellement des centaines d'euros pour un lapin acheté cinq euros à l'époque, afin de le sauver, mais cela me semble normal ! Un animal qu'on achète, c'est un être dont on a la responsabilité, dont l'on doit s'occuper comme de sa propre vie. Mes animaux me rendent surement trop conne, comme il me l'a si bien craché au visage. Ou bien c'est lui l'égoïste. Hummm ...
Oh et puis, sa réflection du genre je ferais bien de me faire faire une liposuccion parce que j'ai pris quelques kilos (60 pour 1m69, pas si dramatique quand même !), je l'ai également très mal prise, même si c'est sur le ton de la (fausse) rigolade.
Bref, j'écris trop.

Quand j'étais en Normandie pour mes études, on s'entendait bien, parce qu'on ne se voyait jamais plus de 48h d'affilé.
Maintenant que l'on vit ensemble, c'est différent. C'est pire.
Mais je ne me vois pas dire à mes parents que mon frère doit s'en aller. Ca fait très égoïste, un peu du genre "on serait mieux sans lui". De plus, ce sera mon père qui lui paiera un appart, et je pense qu'il nous aide assez comme ça.
Vivement qu'il trouve du boulot et qu'il s'en aille de lui-même. Il sera très content, et moi aussi !
Merci aussi de ton soutien.

Edité par despina le 26-11-2012 à 21h43



Despina

Membre d'honneur
    

Trust : 594  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3409
0 j'aime    
Je ne le supporte plus ...
Posté le 27/11/2012 à 13h41

Toujours pas un mot entre nous.
On fait tout pour ne pas manger aux mêmes heures.

On est trop des bosses au roi du silence.

Notre père revient demain matin, je sais que ça va être spécial ...

Parivy

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 792
0 j'aime    
Je ne le supporte plus ...
Posté le 27/11/2012 à 16h16

Pour les remarques sur les lapins et tout, c'est de la provoc!

Moi j'y avais droit aussi avec les chevaux, que j'étais obsédée par ça que c'était pathétique d y aller comme ça tous les jours de faire ma vie en fonction de ça etc etc

Si vraiment il te fait des remarques, dis-lui que au moins toi tu fais qqch de ta vie (bon ça c'est que si tu veux rentrer dans les remarques méchantes ça arrangera rien mais ça soulage parfois )

Mais sinon vous pouvez pas en parler sérieusement tous les deux? je sais que c'est compliqué ... c'est juste qu'il serait vraiment dommage que le jour où il finisse par partir vous coupiez les ponts

Despina

Membre d'honneur
    

Trust : 594  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3409
0 j'aime    
Je ne le supporte plus ...
Posté le 28/11/2012 à 10h03

Parivy : au sujet des lapins (et de mes animaux en général, c'est plus que de la provoc. Vu comment il me l'a craché au visage, il le pense, c'est certain. Je me fiche qu'il ne comprenne pas mon amour et ma passion pour les animaux, mais j'aimerais au moins qu'il la respecte, qu'il le respecte.

Je serais mal placée si je devais lui dire que moi, je fais quelque chose de ma vie. Certes, j'ai cette passion, mais niveau professionnel, il me dépasse largement. Pour lui, je suis nulle niveau étude, limite stupide. Alors que lui a réussi sa formation de pilote. À côté de lui, je fais bien médiocre.

Étant donné qu'on ne se parle plus du tout depuis samedi soir, ça va prendre du temps de se parler sérieusement. Personnellement, la situation me convient, et je crois que c'est réciproque. On en est arrivé à un point où on ne se supporte plus.

Lors d'une dispute un peu plus lointaine, il m'a dit que plus tard, si j'avais besoin de tune ou quoi que ce soit, je ferais mieux de ne pas lui en demander, parce qu'il ne m'aidera pas.



Mon père est rentré ce matin, il m'a questionnée sur mon frère et je lui ai dis que je ne savais rien de sa vie actuelle car on ne se parle plus du tout.
Il a gentiment rigolé en disant que c'était des enfantillages.
On verra ce que ça donnera au cours de la journée ...

Cath87

Membre ELITE Or
  

Trust : 181  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14133
0 j'aime    
Je ne le supporte plus ...
Posté le 28/11/2012 à 11h00


despina a écrit le 28/11/2012 à 10h03:
Parivy :
Je serais mal placée si je devais lui dire que moi, je fais quelque chose de ma vie. Certes, j'ai cette passion, mais niveau professionnel, il me dépasse largement. Pour lui, je suis nulle niveau étude, limite stupide. Alors que lui a réussi sa formation de pilote. À côté de lui, je fais bien médiocre.

.


je trouve surtout que tu es bien mignonne !!!
si c'est pas indiscret.. tu as fais quoi comme études, et aujourd'hui tu y es toujours ou tu cherches tu boulot ?

non parce que moi des gens qui se la pète parce qu'ils ont bac +5 et plus ça me fais doucement rire... car il existe toute une ribambelle de longues études qui te laissent derrière sur le carreaux (la preuve) sans boulot....
alors à quoi bon se la péter pour un truc qu'on applique pas ?
franchement t'as du mérite... on voit clairement que tu souffre de la situation et malgré tout, tu prends sa défense, tu le comprends....

nan..... c'est pas l'aider de lui faire croire qu'il est le meilleur ;
moi j'ai une amie qui nous faisait royalement chi** avec ses études... qu'elles lui permettraient de gagner 10000€ par mois etc.... limites, nous avec notre bac + 2 on est de lamerde.....
résultat, entrée sur le marché du travail... pas de boulot dans sa branche... et elle refusait les "p'tits boulot" car pas assez royal pour son statut de bac+5.....

ben au bout d'un moment, elle a du s'y mettre à du boulot... et aujourd'hui elle travaille dans un truc qui n'a rien n'a voir avec ses études et elle gagne pas plus que les autres....ça lui a mis du plomb dans la tête et aujourd'hui c'est qualqu'un de super réaliste !!

à côté de ça, j'ai mon frère qui a "que" un bac pro patissier.... à 19 ans et 3 sous en poches il est parti aux USA.... il est parti de rien et aujourd'hui il gère une équipe de 30 patissiers dans une boite de lux.... gagne par mois plus qu'un ministre français... a monté une boite de coockies dont le propre chef de céline dion se fourni.....
comme quoi.... les études ...
ne laisse jamais jamais quelqu'un te dire que sous prétexte que t'as pas fait de grandes étude, tu vaux rien !!
chaque personne possède sa richesse.... il faut juste y croire et s'en donner les moyens !!!

Tchina37

Compte supprimé


0 j'aime    
Je ne le supporte plus ...
Posté le 28/11/2012 à 12h01

Le faite de le rebaptiser tangy ne va rien arranger,lol

La seule solution possible est de prendre sur toi, d aller le voir et de parler avec lui, met les choses a plat et dit lui se que tu resent

Despina

Membre d'honneur
    

Trust : 594  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3409
0 j'aime    
Je ne le supporte plus ...
Posté le 28/11/2012 à 14h32

Cath87 : J'ai passé un bac STG (mon frère un bac S) il y a 3 ans, et après un BTSA PA (productions animales - élevage équin). Mais j'ai changé de voie car l'élevage, que ce soit bovin, porcin ou équin dans le domaine des courses, je n'ai pas aimé.
Je suis actuellement en formation pour être hôtesse de l'air. Demain, j'ai mon examen théorique, et si je le réussis, j'enchaine en janvier avec la pratique.

Je suis d'accord avec toi pour ce qui est des études. Je connais plusieurs étudiants suivant de longues études, alors que le secteur est archi bouché. Mais bon, on ne peut nier que globalement, on a plus de chances de réussir sa vie professionnelle avec des études conséquentes.
Je ne sais pas si je prend sa défense, mais j'essaie d'être réaliste, côté professionnel en tout cas.
Côtés personnel et familial, je ne lui fais pas de cadeaux dans ce que je dis.
Peut-être qu'il redescendra un jour sur terre et qu'il prendra conscience que son entourage n'est pas là pour le servir ...

Ton frère a une belle réussite professionnelle ! Il doit être fier Comme quoi, quand on veut, on peut, et la volonté et l'ambition comptent autant que les études.

Tchina37 : j'ai déjà essayé de lui parler, il y a un ou deux mois. Je lui ai dit que ce serait sympa qu'il mette la main à la patte pour aider nos parents à la maison etc ... Je me suis fait royalement envoyer bouler, et ça a terminé en dispute.
Donc sincèrement, je n'ai plus envie de faire d'efforts avec lui. Qu'il garde sa mentalité de sale gosse, on verra comment il s'en sortira ainsi plus tard.
Je ne comprend pas comment on peut autant manquer de respect à sa mère. Quand je pense que notre père ne voulait pas d'enfant, qu'il a largué ma mère quand elle était enceinte de mon frère, qu'elle a voulu avorter mais n'a pas pu au dernier moment. Même si mon père est revenu, c'est grace à elle si mon frère, et moi aussi d'ailleurs, sommes là. Mais tout ça, mon frère ne le sait pas, et je ne devrais pas non plus être au courant de ces histoires de famille ...

Edité par despina le 28-11-2012 à 14h34



Zerbeth

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 380
0 j'aime    
Je ne le supporte plus ...
Posté le 28/11/2012 à 17h32

Bonsoir,
je n'ai pas tout lu dans les réponses, désolée
Mais, demander à tes parents de réagir à son comportement, ya pas moyen?
Ils sont quand même ses parents et je pense qu'ils ont quelque chose à dire...

Despina

Membre d'honneur
    

Trust : 594  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3409
0 j'aime    
Je ne le supporte plus ...
Posté le 28/11/2012 à 17h41

Zerbeth : ne t'en fais pas pour les réponses, j'ai conscience d'écrire beaucoup et cela m'étonnerait que tout le monde lise toutes mes réponses ^^

Entre ma mère et mon frère, le dialogue est très difficile, car mon frère méprise ma mère, lorsqu'il lui parle, on a l'impression qu'il va lui sauter à la gorge. Et en contre-partie, ma mère est agressive envers lui, ou sinon elle s'abstient de lui demander quoique ce soit.

Petit exemple datant de ce midi : ma mère a un grand repas avec du monde bientôt, mon frère doit se charger du dessert. Pour se faire, elle lui demande - gentiment - de lui faire la liste de ce dont il a besoin, pour qu'elle aille acheter ça. Il l'a envoyer bouler en lui disant qu'il ne pouvait pas s'en rappeler de tête et qu'elle n'avait qu'à regarder sur internet. Un amour, comme toujours.

Pour ce qui est de mon père, le communication verbale n'est pas son fort, et il n'ose mettre aucune limite ni faire de remarque à mon frère. Comme il a vu qu'il ne participait pas à la vie familiale, il nous a envoyé, à tous les deux, un "guide de bonne conduite", par mail, rédigé par ses soins. Cela comporte les différentes corvées que nous devons respectivement faire (sortir les poubelles, passer l'aspirateur, faire le repassage ...), cela afin d'aider ma mère. Mon frère n'a absolument rien changer à ses habitudes, il s'en fout royalement.
Donc on en est là.



Nous ne nous sommes pas adressés la parole depuis maintenant 4 jours. On va finir par battre un reccord. En tout cas un record personnel.

Edité par despina le 28-11-2012 à 17h43



Elviiira

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 300
0 j'aime    
Je ne le supporte plus ...
Posté le 28/11/2012 à 19h16

J'ai tout luuuu

Effectivement la situation n'a pas l'air très facile à vivre au quotidien !

Ta maman en pense quoi de tout ça ? au vue des rapports qu'elle a avec son fils elle n'en souffre pas ?

En tout cas je vais suivre ton post je me retrouve un peu dans ton histoire sans me retrouver enfin tout ça pour dire que la vie de famille que j'ai pu mener n'a jamais été rose ... j'ai moi aussi un grand frêre (24ans) qui a l'heure d'aujourd'hui habite a une centaine de km de chez mes parents et qui ne donne jamais de nouvelle ! Même ma belle mère a plus de nouvelle de sa fille qui habite au Congo !! enfin bref moi tout cela "me dégoute" j'ai du mal a comprendre pourquoi quand on a tout eu ou du moin de l'amour fait les études qu'on souhaitait ... et en arriver a parler comme ça a ses "géniteurs" après cela reste un avis personnelle

Geldann

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 205
0 j'aime    
Je ne le supporte plus ...
Posté le 24/01/2013 à 22h57



Edité par geldann le 24-01-2013 à 22h58



Geldann

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 205
0 j'aime    
Je ne le supporte plus ...
Posté le 24/01/2013 à 22h59

Erreur, désolée Décidément, l'informatique et moi...

Celin_a

Membre VIP
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4455
0 j'aime    
Je ne le supporte plus ...
Posté le 24/01/2013 à 23h12

Je ne comprends pas qu'on puisse en arriver là dans des relations frère/soeur...
je suis fille unique, et tous mes amis qui ont des frères/soeurs le vivent merveilleusement bien. Comment est-ce qu'il peut manquer autant de respect ? C'est juste inconcevable !
J'espère que la situation va s'arranger, mais dans tous les cas, il n'y a qu'une seule et unique solution: parler. Si tu ne parles pas, ni tu ne réussis pas à débloquer la situation, tu perdras ton frère pour toujours (même si ça n'a pas l'air de te déranger, c'est dommage, il est quand même ton frère !).

Riverside

Membre d'honneur
 

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1681
0 j'aime    
Je ne le supporte plus ...
Posté le 24/01/2013 à 23h13

J'ai le même à la maison, quelques années de moins pour nous deux mais il devient une plaie. A la différence que lui a raté tous les cursus d'études qu'il a entamé et passe sa vie sur l'ordinateur, manque de respect à mes deux parents (moi, n'en parlons pas), jalouse toute ma vie de manière maladive (j'ai de l'avance à l'école, je suis en première année de médecine, lui n'a jamais rien fichu et a loupé infirmier 2 fois) ... je ne le supporte plus et le pire c'est qu'il crée d'énormes tensions entre mes deux parents ... bref, courage, je te soutiens. Intervention inutile mais je me suis tellement reconnue dans ton post !!! Je pense que plus tard nous ne nous verrons plus, nous sommes bien trop différents... et nous n'aurons jamais la même vie, et il sera toujours jaloux.....car jamais il n'aura le courage de se bouger pour avoir la vie à laquelle moi j'aspire....
Page(s) : 1 2 3
Je ne le supporte plus ...
 Répondre au sujet