cecile a écrit le 25/11/2012 à 20h07: |
|  | n'importe quoi! lol
"pauvre uterus" avec 2 malheureuses portées.. pfff! lol
quand au debat LOF ou pas LOF. c'est pas le sujet merci!
perso je suis contre les chiens LOF! |
|
|

Chacun son avis et je le respecte cependant, moi qui suis dans des études pour faire de l'élevage canin, j'ai un peu sauté au plafond en voyant ça ! Le non LOF est avantageux je le reconnais, (moi même j'en fait partie^^) pour les personnes qui n'ont pas forcement les moyens de claquer plus de 700€ pour un chien avec lequel ils ne feront pas d'expositions ou autres, ou encore pour des personnes n'ayant pas une attente préçise sur une race de chien préçise, mais imaginons qu'il n'y ait plus de chiens LOF, cela amènerait à la perte de certaines races à force de faire des croisements et ne plus se baser sur une lignée génétique spécifique.
Bref ça n'est pas le sujet, mais si j'ai bien cru comprendre, les frais de nourriture des chiots sont pas pris en compte ? Puisque dans l'annonce ils ne mentionnent que pour la mise bas et la saillie ? Alors oui les chiots sont en lactation mais vers la 3ème-4ème semaine ils font la transition alimentation liquide/solide et ça aussi c'est tout un travail et investissement financier.
Tu te vois t'occuper de chiots 8 semaines entières et devoir t'en séparer ? Là, l'affectif risque de rentrer en jeu aussi..
En ce qui concerne l'utérus ou je ne sais quoi, cela dépend des chiennes ! Certaines font des portées entre 2 chaleurs comme d'autres enchaînent à chaque période de chaleur, ça aussi il faut prendre en compte, pour la santé de la petite chienne!
Si tu n'es pas intéressée par le LOF, vaut autant en trouver une pour un prix raisonnable ou alors parfois avec un peu de chance certains non LOF sont donnés, et très jolis !