Bonjour les gens ,
Je me sens concernée par le sujet , je ne me souviens pas avoir été testée , mais il faudrait que je demande à mon père , étant donné qu'il me semble que le directeur de l'école en avait parlé avec mon père avant de me mettre dans une classe double ( pour ne pas me faire sauter de classe pour éviter que je sois encore plus à l'écart ) ; il m'a même plusieurs fois dit que j'étais '' trés intelligente mais fénéante du cerveau '' parce que je faisais que le strict minimum , bien que j'étais toujours dans le trio de tête mais jamais première .
J'envisage de me faire tester quand j'aurais retrouvé un emploi , pour confirmer , ou non . J'ai toujours eu d'énormes problèmes avec l'école , en dehors du fait que je suis vite devenue le bouc emissaire de l'école ( maternelle au collège inclus ) , il m'était impossible d'apprendre mes leçons ( mieut vaut avoir 0 sans avoir appris que 17 en ayant appris , si si je raisonnais comme ça ) , et je m'ennuyais incroyablement en classe , bien que j'adorais apprendre . Mais de ma primaire au collége j'ai géré , quelques petites difficultés en français et histoire ( à cause des questions où je trouvais plusieurs sens , qui pour moi étaient logique ... ) , mais toujours une trés bonne élève .
Arrive le lycée , la Seconde ça va , mais la Première aie ! Phobie scolaire , j'ai divisé ma moyenne général par deux ( entre le dernier trimestre de Seconde et le premier de Première ) , j'ai fini par arrêter les cours à la fin du deuxiéme trimestre ( bon j'avais aussi de gros problémes familiaux , mais ça avait toujours été le cas ) . Je redouble , puisque je ne pouvais pas rester sans rien faire et je ne pouvais pas non plus faire des cours par correspondance étant en foyer . Je n'ai pas accepté le redoublement ( pourtant inévitable puisque je n'ai pas été à l'oral de français ) , ma phobie me rattraper et j'ai fini par laché complétement .
J'ai repris un bac pro , deux ans après , en alternance , mais les périodes de cours étaient trés difficile pour moi . Je passais mon temps à regarder dehors , à dessiner et/ou à écouter de la musique ( mes voisins halluciner de voir que je pouvais écouter de la musique et réussir à copier le cours plus rapidement qu'eux ) . Les profs me laissaient faire , et mon prof de maths me laisser ne faire qu'un exercice sur mon cahier ( parfois il passait me demander les résultats que je lui disais de tête ) et il m'arrivait aussi de corriger les profs ( orthographe , réponses , ou je leur disais dans mes copies quand je n'étais pas d'accord et pourquoi ) . Je n'ai pas fini mon bac pro car j'ai été embauchée .
Je compte passais mon Bac S en candidat libre et mon Bac pro en suivant les cours par correspondance avec le CNEAC ( impossible de le passer autrement ) .
En dehors de mes difficultés scolaire , j'ai des difficultés sociale . Je passe souvent pour une nouille quand , quand j'ai confiance en la personne , je lui demande si elle voulait dire tel chose ou tel chose , parce que j'ai trouvé plusieurs sens à sa phrase valable pour ce contexte . En fait la communication est un trés gros probléme ( en dehors de ma timidité ) , je sais surtout communiquer par '' questions - réponses '' , j'ai du mal avec les conversations '' phrases - phrases '' , je cherche quoi répondre ( '' qu'est ce qu'on dit dire dans ce contexte ? '' et si je ne trouve pas , soit je demande à quelqu'un de m'aider , soit je ne réponds pas ) .
Mais je travaille sur ça , et ça ne dérange pas mes amis . D'ailleurs je suis le '' Google '' de mes amis , s'ils ne savent pas quelque chose , on un doute , ils me demandent et n'ont aucun doute sur ma réponse .
Enfin on me trouve souvent bizarre parce que je remarque tout les détails ( manger avec moi dans un lieu public et vous connaitre le nombre exact de lumières allumées , ainsi que celles cassé , vous saurez aussi les quelconques symétries dans x trucs , etc ) .
Je donne aussi mal à la tête aux gens avec mes réflexions . Et j'ai l'art de ( me ) poser pleins questions pour pousser au maximum les réflexions .
Sur une conversation avec un ami , on a quand même fini par dire qu'un humain pixélisé étaient pareil qu'un humain de chaire , qu'un verre ou même que l'univers , soit un amas d'atomes . Et on a aussi finit par dire qu'aucun être vivant n'est libre . Bref les raisonnement à l'extrême .
Bref , je me suis toujours sentie trés différente , même par rapport à mon frère et ma soeur . Et , même si j'aime ma différence ( EIP ou non ) , bon sang qu'elle est lourde à porter parfois . En dehors des problèmes cités plus haut c'est trés pesant de toujours avoir le cerveau qui carbure un max , même au réveil , même à 3 heures du matin , sans parler de la sensibilité qui fait que je ressens tout trop fort ... Et je suis aussi hyper sensible aux bruits , j'écoute tout au minimum et je ne peux pas aller au cinéma sans quoi je fini en larmes ( mal aux oreilles ) , pareil quand un train passe , quand d'autres regardent la télé , etc . Les bruits fort me font d'ailleurs stresser et si je ne m'éloigne pas ça peut finir en crise d'angoisse .
Mais sinon je me suis habitué à moi même , et même si j'ai encore quelques points à progressé ça va . Je suis bizarre mais je le vis bien ^ ^
PS : Désolé du roman