|  | déjà merci marmou pour ta réponse .
Elle passe beaucoup de temps avec nous donc avec des adultes.
Elle n'a pas de frère ou sœur donc s'ennuie souvent à la maison .
elle adore la music , la danse et monter à poney , elle est toujours très concentrée et appliquée à poney .
Je bosse beaucoup donc difficile de lui faire faire beaucoup de chose en dehors de l'école
elle aime dessiner mais pas trop longtemps
elle aime que l'on s'occupe d'elle
je pense lui faire faire un test QI quand même .
|
|
|
Tu peux faire un test de QI, c'est ton choix, il y a deux écoles, ceux qui préfèrent savoir et d'autres qui préfèrent ne pas savoir pour ne pas faire de différences.
C'est pas de tout repos je te l'accorde.
Ma maman en a eut "deux" sur trois enfants. Je mets entre guillemets parce que théoriquement, n'ayant jamais passé de tests, mon frère et moi nous n'en sommes pas. XD
Un jour une amis lui dit qu'elle doit être fière de ses enfants qui ont réussi (deux docteurs en sciences et un ingénieur). Elle a répondu que non. C'était surtout très fatiguant. Ma mère, la réalité même. XD
Tout ce qu'elle a fait pour nous est... tout simplement incroyable, je sais pas si j'aurais aussi le temps et la force de faire pareil si ma petite puce (qui devrait arriver bientôt !!!! 7 jours grrrrr) l'était. Ce qui apparemment est probable, des études montrent que c'est génétique. (Fais chieeeer XD)
Elle a pris le parti de ne pas faire de différences, de ne pas nous mettre à part mais de répondre à notre "soif".
Donc énormément d'activités, accès aux nouvelles technologies très rapidement, achat des tous premiers ordinateurs, libertés et accès à internet pour apprendre... Mon frangin bidouillait des codes très tôt (il est chercheur en sécurité informatique maintenant) et moi je codais déjà à 9 ans... XD
Mes parents m'ont demandé un jour pourquoi je n'avais pas fait d'étude dans l'informatique... J'ai répondu que ça je pouvais l'apprendre toute seule. Du coup j'ai fais de la méca flu que j'ai mixé avec du numérique et donc je développe du code de calcul scientifique en boulot. x)
Bref mes parents me donnaient accès à tout livres, sources , ordi, bricolage aussi... Ma mère râle encore parce que j'avais démonté tous les jouets à moteur pour réutiliser les moteur et faire un avion ou un bateau avec une hélice en bouteille. Mais c'était super drôle !
Donc pleins de bouquins sur la science, les animaux, la préhistoire (mon premier livre LOL), beaucoup de jeux basés sur de la logique ou alors la connaissance des animaux. J'avais un animal super tôt aussi. Un "ami" quoi. Mes frangins étaient beaucoup plus vieux. Ca aide. Le trip d'un de mes frères: m'apprendre des trucs du style l'énergie atomique et les réactions nucléaires à 12 ans. Ca a traumatisée ma mère quand elle est arrivée dans le salon et a entendu notre conversation. Mouhahahaha XD
En cours je passais mon temps à dessiner parce que c'était juste ennuyeux. Le seul truc qui a marché c'est de me dire que si je faisais pas de fautes en dictée et/ou calcul, j'avais le droit à une image d'animaux (LOL) et que je pouvais aller lire toute seule les livres. Pendant que les autres continuaient à bosser. Ou alors j'avais le droit à un exo plus "marrant" que pour moi.
Faut savoir que normalement elle a besoin de connaitre. Un adulte est une mine d'or pour elle, jusqu’à ce qu'elle comprenne que les livres et les ordis peuvent être une autre source. Tant qu'elle n'a pas passé ce cap, ça demande beaucoup de temps effectivement.
Mes parents m'emmenaient dans pas mal de zoo, d'exposition, d'aquariums... Mon père passait beaucoup de temps à m'expliquer les choses. Mais oui... c'est pas reposant.
Si jamais c'est le cas avec ma puce, je pense que je ferais le choix de prendre une étudiante pour quelques heures dans la soirée et le week end. Pour l'occuper au max non pas forcément pour des jeux mais pour lui permettre d'assouvir sa soif de savoir ou l'emmener dans des expos et autres. Parce qu'on est pas mal pris aussi niveau boulot.
===> Sacré pavé o_O