|  |
Je n'ai pas dénigré ton travail, tu as mal saisi mon message. Avant que l'on ne m'apprenne réellement à longer un cheval, je tenais ma longe à plat, et comme il n'existe que peu de structures où l'on apprend aux cavaliers à longer, on peut supposer que beaucoup n'aient simplement jamais appris et n'aient donc pas connaissance d'une seconde méthode.
Quant à la question même de la "meilleure" méthode, je n'ai aucun avis là-dessus, car à mon sens il existe autant d'équitations que de cavaliers. |
|
|
Tu te condredis quand même...
Tu dis que ceux qui tiennent d'une certaines façon sont ceux qui n'ont pas appris à longer, et d'un autre tu dis qu'il y a plusieurs méthodes.
Et cette façon de tenir la longe comme tu dis si bien "à plat" est celle que l'on apprend un peu partout, dans tous les clubs ou j'ai été, les moniteurs faisaient comme ca.
Après, je sais pas si tu parlais pour moi, mais je ne tiens pas "à plat", je met le pouce sur le plat de la longe, et en effet, après avoir essayé avec mon fil de téléphone (ok, j'ai pas de longe de travail sur moi), effectivement, ce que je décrivais, c'était bien comme vous, comme "une rêne", avec le petit doigt qui passe dessous.
C'est comme ca que l'on m'a appris, depuis le temps que fais du travail à la longe, ca à toujours très bien fonctionné, et je n'ai pas fait que des tours tout bête, c'était un vrai travail.
Après, comme tu l'as dit, chacun sa méthode, qui est à la base celle des moniteurs qui la transmettent.