0 j'aime
Tenir sa longe a longer
Posté le 28/11/2012 à 14h35
J' ai aussi appris à longer en tenant la longe comme des rênes, c'est un éleveur, véritable homme de cheval, qui m'a appris comme ça.
Il m'avait expliqué que lorsqu'on débourre (ou qu'on tourne un cheval qui n'a pas l'habitude en longe), ça permet d'avoir beaucoup plus de force pour le tenir, s'il tente de "s'échapper", et se met à tirer brusquement violemment par exemple.
Effectivement, pour avoir testé les 2 lors de la reprise en main d'un mérens bien costaud qui refusait de tourner en longe et avait pris pour habitude de trimbaler sa proprio en faisant demi-tour, puis en tractant très fort, avec la longe à plat, on à peu de force, et elle nous file vite des doigts, en revanche, la tenir comme des rênes permet de tenir un peu mieux (mème si évidemment il ne faut pas compter uniquemenbt sur cette technique pour tenir "sa bête"!!!).
Voilà pourquoi, maintenant je longe toujours comme ça, en plus, je trouve que l'on peux aussi moduler et affiner les demandes que l'on passe par la longe, comme on le fait sur des rênes, avec la mème finesse.