Je vous rejoint !
Cavalière indépendante, chevaux "à la maison" (disons à la ferme à 30sec en voiture ^^). Je commence les concours cette année, je ne faisais que des sorties pour moi même les années précédentes.
J'ai toujours aimé le côté independant. Je me rappelle de l'époque ou on partait à 5h30 du club car les premières épreuves étaient à 7h et la mienne à.... 13h.... bref, même si j'aimais bien mon équipe, j'avait quand même l'impression de "perdre ma journée".
Maintenant je tourne en TREC et peut etre en cso (premier concours dimanche et la ju se comporte bien, on en tentera d'autres). Question engagement, je demande au club organisateur et jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de problème.
Et question transport...totale autonomie puisque j'ai la voiture et le van de la ferme à disposition (hormis moi, personne ne s'en sert, le proprio veux même pas que je paye l'assurance !). J'avoue que pour moi l'organisation est assez facile et pas trop onéreuse.
Même si je n'ai pas l'opportunité d'avoir des cours régulièrement (et encore, quand j'ai un souci avec ma ju et que je veux des conseils, je prends le van et vais dans un club proche) je ne regrette en rien cette indépendance et cette totale autonomie ! J'imagine bien la galère que ca doit etre quand il faut un transporteur et un coach (pour les petites épreuves que je fais, je me passe d'un coach mais le jour ou je passe sur plus haut je devrais bien y faire appel ^^), je vous admire je n'aurai pas le courage d'organiser tous des week end de ce type