Corne qui ne pousse pas

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
4377 vues - 17 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Morgane13920

Apprenti
  

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 266
Corne qui ne pousse pas
Posté le 29/11/2012 à 20h24

Bonsoir CA !

Je travaille actuellement un jeune (4ans) principalement en extérieur car je viens juste de le débourrer patati patata, bref mon problème c'est qu'il a la corne blanche, et les pieds sensibles, et ça n'a pas l'air de s'arranger avec le temps. Le maréchal est venu et a dit qu'on ne pouvait pas le ferrer car il a les pieds trop courts. Problème, sa corne ne pouse pratiquement pas. Ca fait 2mois qu'il a été paré et ça n'a pratiquement pas bougé.

Avez vous des conseils pour renforcer la corne et l'aider à pousser? J'ai pensé à une cure de biotine, qu'en pensez vous?

Merci d'avance

Enavah

Expert
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 604
0 j'aime    
Corne qui ne pousse pas
Posté le 02/12/2012 à 00h02

Tu peux aller couper des orties pour ton cheval, ils les mangent d'eux-même lorsqu'elles sèchent, ce sont des plantes riches en silice et en magnésium donc bénéfiques pour la peau et la corne. Avec ma jument j'ai aussi utilisé le Baume de Warendorf, je l'ai appliqué au dessus du sabot, au niveau de la couronne. Les résultats ont été assez satisfaisants et rapide pour une corne plus solide et plus rapidement régénérée. Enfin si ton cheval est souvent en milieu humide, graisse régulièrement les pied avec de la graisse noire au goudron de norvège.

Nino74

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 155
0 j'aime    
Corne qui ne pousse pas
Posté le 02/12/2012 à 00h30

tant que le cheval n'est pas ferré , c'est difficile de dire s'il pousse beaucoup ou pas , la corne peut pousser vite et s'user au fur et à mesure . si tu l'a fait parer il y a deux mois et que tu l'as monté entre temps , c'est normal que ce ne soit pas très long .
les pieds peuvent etre tres courts (meme jusqu'au sang), on peu toujours les ferrer , ton maréchal ne peut pas pour quel raison ? il manque de paroie ? as tu des photos ? il a tendance à etre "sur des oeufs" quand tu montes ?
Page(s) : 1 2
Corne qui ne pousse pas
 Répondre au sujet