Garrot comprimé, que faire ?
Posté le 30/11/2012 à 19h07
gagnia
Posté le 30/11/2012 à 19h07
Bonsoir CA,
Avant de me dire qu'il faut regarder les autres posts je l'ai déjà fait, mais je n'ai rien trouvé de convainquant.
Alors voilà, j'expose mon problème.
Ma jument a le garrot comprimé, ça fait deux ans que je la monte avec ma selle et elle n'a jamais eu de problèmes au niveau de son garrot jusqu'a maintenant. En effet, elle voit très souvent l'ostéopathe, donc elle est a jour.
L'ostéo est passé récemment, et a delié qu'elle était comprimée au niveau du garrot -> moins bonne locomotion, et coincée du coup. Ainsi qu'elle avait des vertèbres de sautées, vu qu'on avait failli tombée nous deux, en concours.
L'ostéopathe, a regardé ma selle, et m'a dit qu'elle n'était pas adaptée pour elle, car soit disant pas assez ouverte, pourtant, je la trouve très ouverte. J'ai acheté un amortisseur il y a de ça 4 mois, neuf, donc épais, et je me suis dit que peut Etre que le garrot comprimé provenait de l'amortisseur car il n'y a du coup plus de place entre le pommeau et tapis.
On m'a conseillé de changer de selle, sauf que pour ma part c'est totalement hors budjet, et vu qu'elle est au repos durant longtemps et sous anti-inflammatoires, je ne sais vraiment pas quoi faire, aidez moi .. Montrez moi des exemples de selles avec pommeau vraiment ouvert ..
Je tiens à préciser que ma juju n'a pas le garrot prononcé, et est lié à la graisse .. ^^'.
Merci d'avance !