0 j'aime
Disque compressé et équitation
Posté le 11/12/2012 à 13h48
Heureusement que tu n'as rien de grave au final !
Je te fais part de mon expérience :
Grave chute d'équitation, vertèbre lombaire L1 explosée, compression de la moelle épinière, recul du mur postérieur de plus de 60%. A 2mm près c'était le fauteuil.
Je me fais opérer, les disques au dessus et en dessous de L1 n'existent plus, je garderais des tiges et des vis à vie sur ma colonne.
De niveau galop 7 avant l'accident, je reprend progressivement l'équitation après 1 an d'arrêt, je prend des cours débutant.
1 an plus tard même pas je retrouve mon niveau, avec l'accord de mon chirurgien (qui est un grand professeur en neurochirurgie), le CCE m'est interdit à cause du cross, mais l'équitation me fait BEAUCOUP de bien, car quand on est bon cavalier, cela muscle très bien le dos, et je n'ai pas de douleurs en montant tous les jours.
Donc il faut arrêter de croire que problèmes de dos et équitation ne sont pas compatibles ! au contraire ! L'équitation sollicite des muscles importants, mais seulement si on a un bon niveau...
C'est à proscrire pour les débutants qui taperont les fesses dans la selle. Et bien sûr on déconseille 1h de trot assis sans s'arrêter, ça va de soi !