|  | Comme mon pareur le dit : "Un mâle, entier ou non, tu le grondes, il te demandera pardon. Une femelle, tu la grondes, elle s'offusquera... Ce sont des dames, il faut savoir leur dire "s'il vous plaît" et "merci"."
|
|
|
Y'a pas plus vrai!
J'appelais ma DP "Madame Morue"
J'avoue avoir une très nette préférence pour les juments (à la base, parce que je me suis quand même retrouvé avec un découillu....).
J'aime leur façon de dire "merde" dès qu'elles sont pas contente... J'aime bien les provoquer, leur demander plus, poliment bien sur sinon madame boude...^^ Mais si on sait les convaincre elle donne absolument tout, parfois trop!
Les hongres... Je pense qu'il faut différencier les hongres de clubs et les hongres de proprio... Comme dit plus haut, les mecs pardonne plus facilement et finissent par se blaser là où les juments continuent de ruer dans les brancards!!
J'ai donc un hongre maintenant, et je peux te dire qu'il est tout sauf éteint! Il aime bien faire la sieste sur mon épaule c'est sur mais je ne l'appelle pas "boite à connerie" pour rien non plus, toujours entrain de fouiner partout, de chercher une bêtise à faire, tester les limites...
Un vrai gosse!
Je n'ai pas eu la chance de connaitre beaucoup d'entier, seulement un, magnifique mais je le trouvais... Prétentieux, d'une certaine manière...
Bon c'est un arabo-frison...^^ Mais j'ai eu cette impression sur ceux que j'ai croisé... Si un jour je peux observer un entier de plus près, je pourrais me forger une opinion!