2 j'aime
Avoir un cheval seul
Posté le 16/05/2017 à 11h04
Disons le franchement justifier l'isolement d'un cheval par l'éducation, ou tenter de montrer qu'on essaye autant que possible de lutter contre l'ennui de son cheval, ne sont que des prétextes qu'on a trouvé en tant que proprio pour se laver la conscience et avoir moins de remords.
Qu'on le veuille ou non, un cheval ce n'est pas fait pour vivre seul, qu'il soit yearling, étalon, entier ou autre, c'est contre nature.
Je suis bien placé pour le savoir, j'ai comme vous eu mon cheval seul pendant 1 an, car à la maison, dans mon petit pré à côté de mon jardin, bref tout ça pour mon bonheur personnel, et en toute honnêteté car financièrement ça coûte moins cher. Et bien tout ça jusqu'à ce que je me rende compte que lors des balades, randonnées à plusieurs etc et bien j'avais sous la selle un cheval bien plus motivé, heureux et épanoui. Donc tant pis, depuis le début d'année mois il est en pension, avec des copains. Je ne dirais pas que ça a métamorphosé le bestiau mais au moins il est désormais avec ses semblables et, je l'espère, est bien plus épanoui qu'avant.