la3m a écrit le 10/12/2012 à 12h38: |
|  |
je suis d'accord qu'u cheval est pas fait pour vivre seul mais il faut aussi faire attention au réel problème de dépendance qui peut survenir si on lui ajoute un poney ou un ane!
les mon cheval est tellement inséparable de l'ane qui lui sert de compagnon que je ne peux les sortir l'un sans l'autre pour l'instant, et ca va faire un an que j'y travail pourtant!
il faut bien faire attention à cela et au coup d'entretien du compagnon ( foin, MF, véto...)
si c'était à refaire et même si ils ne pourraient pas se comprendre à 100%, je prendrais un animal plus différent de qui il serait forcement moins proche tout en étant pas seul, une chève ou un mouton.
parce qu'en on a comme toute expérience que des chevaux de clubs, je vous dis que ce problème est une réelle montagne qui ruine vos rèves de balades idylliques pour un moment !! |
|
|
... Ainsi donc, à refaire, tu trouves que le bonheur de ton compagnon (parce que faut pas déconner. Un mouton, c'est mieux que rien du tout, mais bon. Toi, seule avec ton chat, c'est mieux que sans humain, mais c'est pas suffisant tout de même, hein.) ne vaut pas ta commodité. Surtout qu'effectivement, comme dit plus haut, c'est avant tout une question d'éducation, même si certains chevaux seront plus difficiles à éloigner que d'autres...
Perso, mes chevaux ont été à deux ou à trois. Il n'a jamais été problématique d'en laisser un seul en prairie. Forcément, ça hennit, ça bouge un peu. Mais je n'ai jamais cessé de partir seule ou de laisser le dernier seul et ça se fait toujours... Oui, mon dieu, c'est terrible, le premier kilomètre, mon poney tenterait bien de faire demi-tour tous les 20 mètres et même, il chauffe et panique un peu. Mais bon... Question de gérer son cheval aussi, quoi.
Enfin bon. Franchement, être hermite, c'est un choix. Le cheval, il ne l'a pas, ce choix. Déjà qu'il est bien gentil de nous porter, etc. Bon.