|  | votre plus grosse chute a cheval ou a poney ? |
|
|
J'en ai trois.
La première :
Je monte un poney appelé Cidonelle, une fille de mon cours m'avait prévenue qu'elle baissait la tête, donc je faisais attention, et, au moment du galop, elle donne un gros coup de (comme je l'appelle) besse-tête-immédiat.
Là, (je n'avais pas encore de gilet de protection) ma respiration a été coupée pendant quelque secondes.
Grâce à ce jour, j'ai un gilet !!!
La deuxième :
Un jour, je monte un de mes poneys préférés, j'étais confiante car je le connaissais bien, je pensais qu'il n'allait rien me faire.
Alors, au trot, un besse-tête-immédiat, je ne m'y attendais pas, donc, je suis tombée la tête la première.
Au galop, deuxième besse-tête-immédiat, je retombe sur la tête, encore...
Après ce coup ci, je saigne du nez (c'était bien ma première fois) pendant que mon mono fais galoper le poney pour le sanctionner de sa bêtise, après, j'avais trop mal à la tête pour remonter.
Bilan de ces deux chutes : une grosse croûte rouge juste entre mes deux yeux (pas très voyant n'est-ce pas...) mais sinon rien.
La troisième :
Je montais un poney qui s'appelait Oxanne, on faisait une balade. La première moitié se déroulait bien, quand à un moment, on arrive à la rivière, tous les poneys font trempette.
Au retour, beaucoup de poneys sont très existé, dont le mien.
Quand tout à cou, la dernière ponette de la file donne un cou de cul, la fille tombe. Ensuite, tous les poneys (sans exception) partent au triple galop (on était sur de la terre). Arrivé à un pond (en goudron), la majorité des poneys glissent (dont le mien, encore) et tous les cavaliers tombent (tous au même endroit).
Quand la mono est arrivée, elle était essouflée d'avoir autant pédaler sur son vélo.
Le soir, je vais aux urgences, je vois une fille de mon cours (celle-ci avait un petit tromatisme crânien et un pied cassé), et ma mono (car elle avait quelques petit problèmes de santé et que ça à du lui faire un choc de voir tous ses cavaliers s'en aller loin avec les poneys).
Résultat de cette aventure, une immense croûte au bras !!!
PS : ma mono n'avait rien, elle est revenue, complètement en forme, la semaine d'après !!!
Édit : désolé pour le pavé !