Cherche maison de retraite pour chevaux

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
13643 vues - 75 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Dkevin

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 109
Cherche maison de retraite pour chevaux
Posté le 16/12/2012 à 17h33

bonjour C.A,

je cherche une maison de retraite pour un de mes chevaux, elle fait beaucoup de fourbures, et a pas mal de souci, et nous n'avons pas le temps de nous occuper de 4 chevaux cette année suite a des formations et a mes etudes '' le bac '' ! mais nous voulons quelle soit bien traité et que nous puissions avoir des news alors si vous connaissez une maison de retraite merci de me faire passer les coordonnées sa serait super cool !
bonne soirée

Cirka

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 417
0 j'aime    
Cherche maison de retraite pour chevaux
Posté le 17/12/2012 à 11h34

Qd on veut avoir des animaux on les assume. sinon on prend des vélos ou des jouets.

Qd mon chien était malade je l'ai assumé jusqu'au bout, je ne l'ai fait piqué que lorsqu'il a commencé à souffrir et je serai pas aller lui chercher une seconde maison pour me consacrer à ma jeune chienne pendant qu'il finissait ses vieux jours chez quelqu'un d'autre.

Ma jument ce sera pareil. Et oui, j'aimerai bien avoir une dizaine de chevaux mais du coup je ne m'en sortirai pas.

Je ne comprends pas bien qu'on puisse s'engager envers un être vivant alors que personne ne nous y oblige et le laisser tomber qd on veut un peu plus de neuf et de brillant.

C'est pas super joli comme façon d'appréhender la vie, les animaux comme les gens, qd on prend un engagement vis à vis d'un être on le respecte.

Je suis sure qu'une fois avoir placé cette jument on va avoir droit au post de "Que pensez vous de ce cheval je voudrai l'acheter".

Vraiment triste cette histoire, dans mon écurie il y a une jeune femme qui est formidable avec les chevaux, elle monte un cheval de proprio en DP, on lui a parfois demandé pourquoi elle ne s'achetait pas son propre cheval, réponse: "Mais j'ai mon propre cheval, seulement il est à la retraite et je ne pourrait pas financièrement et au niveau du temps gérer mon nouveau cheval et mon vieux, la DP est une meilleure solution pour moi."

CQFD

Cheekyvirgile

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 903
0 j'aime    
Cherche maison de retraite pour chevaux
Posté le 17/12/2012 à 20h51


dkevin a écrit le 16/12/2012 à 20h31:


En quoi cela vous regarde ? je n'ai pas le temps de m'en occupper c'est ecris ! j'ai trop de formation cette année.. je peux pas m'occupper de 4 chevaux


Pourquoi ne pas les euthanasier tous les quatres, le véto ferait peut-être un prix de gros ? surtout si vous e^tes aussi sypa à la ville que sur le forum ...

Pounki

Membre d'honneur
  

Trust : 206  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2035
0 j'aime    
Cherche maison de retraite pour chevaux
Posté le 17/12/2012 à 21h21

Un cheval ayant tendance à la fourbure : un paddock ras de l'eau ,du foin et basta Une petite visite le matin aller 10MN si t'es pressé ,une petite visite le soir pareil comme t'es débordé 10 mn et au pire si elle fait une super fourbure tu auras le droit de l'euthanasier.
Elle est ferrée ou non? Parce que si pas de fers elle coute pas une fortune à nourrir et entretenir .Problèmes de santé c'est vague car il y a beaucoup de choses que l'on peut soigner avec l'aromathérapie et la phytothérapie ça coute trois francs six sous .Mais bon faut le vouloir aussi et arréter de raconter des cracks

Lolo77930

Membre ELITE Argent
 

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8279
0 j'aime    
Cherche maison de retraite pour chevaux
Posté le 17/12/2012 à 21h33


babsi a écrit le 16/12/2012 à 21h02:
Bon je pense que je vais me faire taper sur les doigts mais tans pis.Tu sais quoi Kévin je me suis faîtes attendrir sur ton autre post j'ai était jusqu'à m'excuser mais la clairement tu te moque de nous....Tu mériterais que l'on te les retires tes chevaux les vieux on la pique la malade on la balance

Alors tu viendrais clairement dire" j'ai 2 vieux chevaux que je ne peux pas assumer financièrement cela me fend le coeur mais je suis dans l'obligation pour leur biens être de m'en séparer" je comprendrais et serais prêtes à t'aider mais la non tu prend trop les gens pour des idiot pour moi tu est un troll et si tu n'en ai pas un les membres te parle d'assoc mais ouvre les yeux pas pour t'aider mais pour sortir tes chevaux de chez toi sur ce......


Complètement d'accord...
En lisant le 1er post j'ai essayé de prendre du recul et de t'aider, mais là,ça me scotche tellement que pour moi ce n'est qu une mauvaise blague, c'est pas possible. Surtout qu en voyant les réactions du sujet avec ton poney, tu devais bien t imaginer quelles seraient les réactions en postant ça..
Et demain, tu nous annonces quoi ???????

Julie917

Novice

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24
0 j'aime    
Cherche maison de retraite pour chevaux
Posté le 17/12/2012 à 21h34

Pour moi, ce mec est un troll.
Bizarrement, il s'inscrit et d'un coup tout ses chevaux tombent malades et deviennent vieux.
Il doit s'ennuyer le pauvre !

Louxy

Membre d'honneur

Trust : 112  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1296
0 j'aime    
Cherche maison de retraite pour chevaux
Posté le 17/12/2012 à 21h43

Je te trouve très moyen avec tes chevaux la...
j'ai suivi l'autre post sans rien dire (mais pas sans rien penser...)
j'ai passé un bac avec x options, tout en ayant 5 chevaux et en m'en occupant (et même en études supérieures je continu de m'en occuper 2 à 3 fois par jour.) les chevaux c'est un engagement.
parmi eux il y a une pouliche, un cheval que je ne monte pas, bref, on s'en debarasse pas pour autant.
on achète on assume. et on sait gérer un minimum.
Alors soit tu donne la jument, a une personne qui elle s'engagera à s'en occuper contrairement à toi...
Soit tu paye une pension, certes une pension retraite, mais au moins dans tous les cas la juju sera entre de bonnes mains qui eux, savent s'occuper des chevaux...
ps : blue, + 100000, je pense tout à fait comme toi...

Sellefrancaisxy

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 581
0 j'aime    
Cherche maison de retraite pour chevaux
Posté le 18/12/2012 à 17h23

Quand on pris la décision d'acheter un cheval, on l'assume,...
Un cheval n'est pas un jouet qu'on jette à la poubelle quand on n'en veut plus !!
Sinon ce serait trop facile ..
les excuses genre "je suis débordé", j'ai pas le temps, mes études, etc;... n'en sont pas.

Pounki

Membre d'honneur
  

Trust : 206  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2035
0 j'aime    
Cherche maison de retraite pour chevaux
Posté le 18/12/2012 à 17h41

et le poney a t il échappé à l'injection finalement?
Bon si tu n'as plus les moyens tu le dis franhement,mais il faudra également vendre les jeunes,sinon c'est un jeu sans fin.

Moi je pense plutot que tu te moque du monde

Lilidadou

Expert
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 542
0 j'aime    
Cherche maison de retraite pour chevaux
Posté le 18/12/2012 à 18h08

je ne peux m'empêcher de faire le parallèle avec les humains
le handicap, la vieillesse, la maladie ne sont pas des situations faciles à gérer
et souvent il faut trouver des centres adaptés, des maisons de convalescences, des maisons de retraite, des familles d'accueil
et bien, pour les animaux, je pense qu'on peut voir les choses de la même façon
il n'est pas toujours facile et possible de continuer à s'occuper des malades ou handicapés ou âgés
et chercher une aide extérieure me semble être une solution acceptable pour tous

pour les humains, mettre ses parents âgés en maison de retraite ou en long séjour ou en soins palliatifs est entré dans les habitudes et on ne culpabilise plus les enfants qui se "débarrassent de leurs vieux"
ceux qui peuvent garder leurs parents âgés et malades chez eux, tant mieux, ceux qui payent des gardes malades pour venir faire les soins ou les garder à leur place, c'est acceptable aussi et de même pour ceux qui les placent en maison spécialisée

je trouve ça moins pire que certaines situations vues sur ce forum
un jeune cheval agonisant couché dans son crottin après des mois de soins inadaptés
un cheval euthanasié après des mois de manque de soins adaptés et papa en rachète un pour Noël
etc
sans parler des "j'ai vu un poney plus beau que le mien j'ai envie d'en changer mais c'est mon 1er poney mais l'autre il est trop beau!"
et tous les autres qui pourrissent sans soins dans les prés parce que les proprios n'y connaissent rien et ne veulent pas prendre conseil ou suivre les conseils donnés ici et surtout parce que c'est leur cheval ou leur poney ou leur âne

alors, oui, je pense qu'il vaut mieux trouver une solution pour les chevaux et poneys et ânes et autres dont les soins adaptés ne peuvent plus leur être prodigués comme il faudrait

ils n'ont rien demandés, ils ont droit à des soins et peu importe la morale, les il faut, on doit et autre jugement moralisateur

Cheekyvirgile

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 903
0 j'aime    
Cherche maison de retraite pour chevaux
Posté le 18/12/2012 à 18h25

L' auteur n' a plus bougé depuis le 16 à 21h ...

Il ne nous reste plus qu' à attendre un troisième sujet...

Dés fois je me demande qui c' est qu' on devrait euthanasier ...

Pounki

Membre d'honneur
  

Trust : 206  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2035
0 j'aime    
Cherche maison de retraite pour chevaux
Posté le 18/12/2012 à 18h32

faisons un sondage!!

Julieindiana

Membre d'honneur
  

Trust : 20  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2434
0 j'aime    
Cherche maison de retraite pour chevaux
Posté le 18/12/2012 à 18h45

Impossible que Kevin soit une vraie personne, il ne répond a aucune vraie question, reste totalement vague tout le temps, dis qu'il a des formations mais écrit comme une merde, et surtout il raconte n'importe quoi

Je pense que Blue s'est crée un 2ème compte et que elle avait envie de s'énerver tout seule donc elle crée des polémiques toute seule!!


Jimini

Compte supprimé


0 j'aime    
Cherche maison de retraite pour chevaux
Posté le 18/12/2012 à 18h51

.....

Encore un cheval qui va prendre la place d'un autre qui en aura vraiment besoin.


Kevin, un conseil, la prochaine fois que tu envisage de t'acheter un poney, pitié, va chez teddy toy's, king jouet ou je ne sais quoi t'acheter un cheval à bascule. Tu verra, ça bouge quand tu es dessus, et ça ne demande pas de temps pour s'en occuper.

Horselove06210

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3
0 j'aime    
Cherche maison de retraite pour chevaux
Posté le 21/12/2014 à 12h27


cecile a écrit le 16/12/2012 à 19h39:
mais une pension c'est payant.
moi je prend en retraite. pas de soucis.
140e par mois.
et les frais veto eventuels et les frais de soins sont en plus.

Bonjour votre pension retraite se situe ou ?

Neneguzzi

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1398
0 j'aime    
Cherche maison de retraite pour chevaux
Posté le 24/12/2014 à 14h09

je viens de tomber sur ce post par hazard et j ai envie de vomir ..... ....

et pas pour faire de l antropomorphisme en comparant avec les humains ....mais juste pour dénoncer ce que je vois trop souvent ....des gens qui ont les moyens d avoir 4 chevaux et qui veulent refourguer leur vieille jument usée préméturément .....c est dégueulasse ....comme a dit blue , c est la vente d un des jeunes qui serait la logique pour sauver cette mamie ...
depuis 40 ans , je garde mes vieux chevaux , j ai eu les moyens mais je me les suis donné aussi ....parfois , je suis passé devant un trés bon cheval que j ai pas acheté car je gardais mes sous pour soigner mes chevaux ....et j étais déja champion de france ....mais rien de grand ne se fait sans amour .....et la pour le coup , il n y en a pas d amour ...

oh, tu n es pas le seul mais tu fais partie de tous ces gens dont je ne suis pas proche ....
j en profite pour rendre un hommage au bureau de mon comptable ou travaille un cavalier .....son réve a été d acheter son propre cheval , qui avait 8 ans , et s en suivirent 12 ans de passion équestres ....a 20 ans , il s est mis a boiter - ancien cheval de club - et il l a mis en pension retraite .....avec des couts de l ordre de 200 euros par moi , il continue de l entretenir et ne monte plus mais va le voir au moins une fois par mois ....300 kms quand meme ....
et bien , bravo

alors qu autour de moi , des gens qui ont des minis écuries et les moyens qui vont avec , incapables de gérer leurs vieux chevaux ....

a ce propos , en 40 ans , aucun de mes vieux - j en ai encore 2 chez moi , bientot 3 - n a été boiteux ....mon ps de 24 ans court comme un poulain et pourtant , mon jeune ami , tu n as pas du faire autant de concours que lui , en france comme a l étranger , ni de spectacles .....

Page(s) : 1 2 3 4 5
Cherche maison de retraite pour chevaux
 Répondre au sujet