niema a écrit le 17/12/2012 à 12h10: |
|  | Le mien de 5 ans mange comme mes autres chevaux, mais en quantités réduites. Il était à un litre matin et soir, depuis début septembre, mais au vue du poids qu'il est en train de prendre, je le diminue progressivement pour passer à un demi litre matin et soir. Il a foin à volonté et la ration se compose de 50% d'orge, 25% d'avoine et 25% de luzerne deshydratée.
Il vit au box la nuit, et au pré la journée, et Mr est couvert. (Oui il vit comme un cheval de compet, mais avec sa tête d'ange on ne peut rien lui refuser! ) |
|
|
mais ça sert à rien!!!!!!
le foin à volonté et l'orge, mouais pourquoi pas mais pourquoi TOUT ces compléments? il se les glande toute la journée, ça lui sert à rien!! et surtout l'avoine, c'est un stimulant: tu crois qu'il en a besoin?
et la luzerne, c'est effroyablement riche pour un âne qui fait rien: tu crois que c'est vraiment utile?
( c'est ma façon de parler, en aucun cas je suis méchante et j'agresse!! je veux vexer personne!!)
il faut savoir que les ânes profitent à plus de 80% de ce qu'ils mangent et que ce sont des animaux qui, pour etre en forme, doivent être plutot du genre "maigre"
à nos yeux, les os du bassin doivent être légèrement apparents et on doit légèrement sentir les côtes.
pour ma part, mes ânes étaient nourris qu'à la paille tous l'hiver. je leur donnaient une ration de foin matin et soir mais jamais à volonté.
je complétais uniquement femelle pleine, suitée, ânes au travail et les en plus mauvais points parce qu'il m'arrivait d'en sauver.
et aussi , il est couvert: POURQUOI? t'as peur qu'il prenne froid?
ce sont des animaux qui font un méga poil d'hiver, les couvrir les fragilisent et favorise encore plus le risque qu'ils tombe malade!!
regarde:
en plein mois de janvier avec 80cm de neige et -10 à peu près:
pour te faire une idée, cet âne mesure 1m58 et c'est une jument percheronne en arrière plan et au meme moment que la photo précédente:
et ils ne sont pas couvert et ils n'avait pas froid du tout!! on avait juste rentrer les plus petits en taille parce qu'on est pas des sauvages non plus et aussi parce que certains avaient leur bidou qui touchait la surface de la neige!! mais les autres avaient leurs abris dans leur pré.