reina62 a écrit le 15/03/2013 à 18h50: |
|  |
alors quelle nouvelle avec ta poulettes ?
|
|
|
Dimanche dernier, petit accident en ballade, alors je te raconte mon roman (qui fini pas très bien

):
Donc avec une pote on est parti en ballade de 2h, il faisait beau et tout.
Plusieurs galops ect, et puis le géant galop qui arrive, 1 km le truc, mais celui là, ni moi ni ma jument ne le connaissions, juste ma pote et sa jument.
Je passe devant (car j'adore être devant, et ma louloute est bien plus rapide que l'autre), on galoppe plutô "vite", et dès qu'il y a un truc suceptible de faire peur au chevaux, ma pote me le criait, je ralentissais.
Jusqu'a un moment ou nous arrivons dans un chemin ( 6 m de large environ), avec un champs d'un côté et une cloture barbelé de l'autre.
Et ma pote a oublier de me dire qu'il y avait un énorme poteau haute tension du côté du champs, j'arrive ma jument (toute contente), et la elle a peur, elle se décale vers la clotûre, puis s'empiège dans les fils barbelés, et puissante comme elle est, elle tire, se sort de là et défonce tout, elle s'arrête 10 m plus loin et m'attends (oui je me suis cassée la gueule, c'était obligée), bon un peu blessé de partout mais rien de vraiment grave, elle ne boite pas, voili voilou.
Par contre, j'ai l'impression qu'elle a chercher a me protéger car j'ai l'impression qu'elle a chercher a faire en sorte que je ne me prenne pas les barbelés quand elle était empiégé dedans.
Voila, bon sa fait bientôt 1 semaine, elle a quelques raideur mais rien de très grave.
Quand sa c'est paetssé j'ai bien rincé, ensuite rincé avec une eau spécial puis Cothivet (plusieurs fois), et là c'est bien mieux.
Pour mon cours de demain, 50% de chance que j'y aille, 50% que je n'y aille pas, sa dépand de son état, sinon mercredi, a pied je lui ai fait travailler son amplitude au pas, et quelques foulées de trot pour réassouplir un peu.
Voila