|  | J'adore ta photo si seulement je pourrais avoir une compliciter comme sa avec ma jument... |
|
|
... si je pouvais*... Les si n'aiment pas les -rais...
Oui enfin là, contrairement à ce qui est prétendu, elle ne regarde pas dans la même direction que lui, elle le regarde, lui, et sa main sous le licol (admettons qu'elle ne le tienne pas, après tout la main est bien cachée pour ne rien voir) est un cadre suffisant pour garder la tête du poney dans un axe relativement proche. Faut pas se leurrer non plus, y'a pas de "complicité" sur la photo hein...
Les deux sont certainement complices, je ne les connais pas donc je ne vais pas mettre sa parole en doute... Mais la photo n'est absolument pas représentative de la complicité, contrairement à ce qui a été dit.
De même, éduquer un poulain sauvage de 4 mois n'est pas compliqué, puisqu'il a besoin d'un substitut maternel... Le côté farouche disparaît bien vite avec les besoins affectifs du poulain, ce n'est franchement pas un miracle que de s'accorder sa confiance. Personnellement, j'ai plus d'admiration pour une amie sur CA qui a réussi à apprivoiser une ponette de 8 ans raide sauvage, au caractère et à l'indépendance bien affirmés...
Bref, se donner l'illusion d'avoir fait un truc extraordinaire, ça me fait doucement rire.
Aujourd'hui, je peux faire un bisou en liberté à ma jument qui, à 2 ans, était elle aussi raide sauvage, je suis super complice avec elle, vous croyez ?
Les minettes, arrêtez de gober tout ce que vous voyez... Apprenez à avoir un peu plus de discernement. Ni sur la photo de Spoutnik, ni sur la mienne, il n'y a une quelconque "preuve" de complicité.
La complicité est un état... Un état ne se retranscrit pas par photo