Je remonte ce poste.
Je viens de finir Cinquante nuances de Grey (les trois tomes en 4 jours, la nana passablement hystérique) et je suis partagée.
Autant le premier tome, hallucinant, j'étais littéralement hystérique. Je dévorais, je faisais des bons sur mon siège tellement c'était cool. J'avais l'impression de lire Twilight avec du cul. Que demander de plus?! Des visions de Christian Grey en mode Matt Bomer (si vous ne connaissez pas, googlisez le, il est à pleurer tellement il est canon). Bon tout ça pour dire que j'ai adoré.
Le deuxième tome et le troisième tome en revanche ont commencé à me gonfler rapidement. On retombe un peu trop dans l'histoire adolescente, c'est trop Twilight d'un coup. Lui devient vulnérable, ça gonfle. Du mec en mode concentré de virilité et maniaque du contrôle on passe au type torturé et dépendant.
Les scènes de sexe deviennent répétitives (alors que bon elle avait un florilège de possibilités à explorer). Le kiff dans le premier c'est qu'il y avait vraiment une dimension éducation à la sexualité (aux sexualités d'ailleurs), un décorum et une ambiance parfaite pour cela. Sur les deux derniers j'ai trouvé que l'histoire d'amour prenait une place excessive, très marshmallow, peu réaliste, vite fatigant.
Mais bon je les ai dévoré aussi.
Je pars à la recherche d'un bouquin dans le même esprit maintenant!