Les aventures de Ragusa... faut que je vous raconte!
Dimanche soir, Laciée fait une ca avec Raguse avec l'idée d'en savoir plus sur le coup de pied qu'elle m'avait mis. Mais Ragusa d'entrée de jeu se plaint de grosses douleurs au ventre.
Laciée me prévient et je vais la voir, je ne remarque rien. Pas facile d'évaluer avec elle, les seules coliques qu'elle m'a faites, elle n'a pas gratté une seule fois, pas regardé les flancs, rien à part se coucher alors qu'il y avait un déplacement d'intestin. Donc je surveille. Hier matin, au pré je remarque qu'elle ne broute pas, reste un peu amorphe sans bouger. Vers midi, elle se couche et reste couchée le nez posé par terre (ce qui n'arrive jamais, la seule fois où je l'ai vue faire ça, c'était quand elle était en coliques, mes juments ne font jamais la sieste au pré à cause des fréquentes traversées de cerfs et de biches chez nous) et ses deux colocs de pré restent à côté d'elle sans brouter, comme pour veiller...
Je vais la chercher et je constate qu'elle a des spasmes importants. Je me prépare à appeler le véto mais une fois au box, elle semble aller mieux d'heure en heure. Laciée refait une CA dans l'après midi (pendant ses cours, oups! et merci

), ayant passé l'aprèm dans le box avec la jument, je l'ai vue à un moment donné pousser un énorme soupir (avec l'inspiration saccadée comme font les gosses après de gros sanglots) et j'apprends le soir qu'elle a lâché beaucoup de choses au niveau émotionnel avec Laciée.
Journée chargée en émotions, pfiouuu!
En tous cas, Laciée, merci mille fois pour ta gentillesse et la justesse de ta ca. Grâce à toi on a pu éviter la catastrophe.
Et petit clin d'oeil à Moutmout: hier soir, je surprends mon mari dire sérieusement à la Comtesse "ooh mais que tu es belle, quel beau toupet!". Moi, naïve, je lui demande si c'est qu'il voit déjà une repousse (je mets de l'huile depuis une semaine dans sa ration). Et là, ramasse tes dents, il me répond "non, pas du tout, mais justement, je l'encourage"
Morte de rire, lui qui ne croyais à rien de tout ça...