kaval a écrit le 21/02/2014 à 11h26: |
|  | Merci Civiv !! Effectivement j'ai trop de main, ça c'est sur j'y boss très dur mais la je suis super contracté et par conséquent Up aussi, elle venait de se cabré et ne voulait pas passer devant la caban,r du jury, dans ses cas la j'ai du mal a la lacher !
Pour mes mais, j'ai tendance a trop les levé donc ma coach me dit de les poser toujours sur la crinière !
Pour le droite gauche c'est ma faute, je n'ai pas un contact régulier sur mes 2 rênes et donc elle ne peux pas se stabiliser, satané mains !!!
Mais c'est vrai qu'il y a du progrès quand même :) !! Jamais je n'aurais pu dérouler en simple et sans gogue il y a 1 ans !
Merci pour la critique, la on commence a bosser l'engagement et l'abaissement des hanches au galop !
Si tu veux comparer, l'année dernière ^^e sachant que je n'avais pas pu dérouler la club 3 cause cabré :
https://www.youtube.com/watch?v=c9e9Rzc7rjk&hd=1 |
|
|
Pour les mains, il y à 2 écoles, personnellement je ne suis ni completement pour l'une, ni completement pour l'autre.
Je part du principe qu'on doit avoir les mains au dessus de la bouche du cheval mais si le cheval est dans une mise
sur la main élémentaire comme l'ai up la majeur partie du temps, la les mains peuvent tout à fait étre "pausé", quelques cm au dessus du garot, par contre des qu'elle leve la tête, si tu ne leve pas tes mains, tu va te retrouver avec tes mains sous sa bouche et la Aïe. c'est à ce moment la que tu doit lever les mains.
J'ai vue sur ta vidéo de l'an dernier que effectivement tu levait fort les mains, pas toujours quand il le fallait deja et surtout quand tu levait les mains tu bloqué completement tes épaule, et tes bras et du coup tu exerce un force vers toi sur la bouche de ta jument et ça c'est a proscrire effectivement.
Quand on leve les mains, on garde un contact franc mais moelleux, les mains vont vers la bouche du cheval et non pas vers toi.
Je trouve qu'elle se déplace presque mieux sur ta vidéo de l'an dernier, deja elle engage plus mais elle se déplace avec plus de souplesse et de fluidité du a l'excitation du moment je pense mais il faudrait que tu arrive a retrouver ces allures mais avec plus de controle que sur ta vidéo de l'an dernier
Pour le depart au galop, je pense que comme tu sais qu'elle n'attends que ça, tu n'ose pas préparer ton depart trop tot, alors que tu devrais faire l'inverse. Si elle précipite comme ça son depart, c'est qu'elle c'est deja fait surprendre et qu'elle anticipe pour ne pas se refaire avoir justement.
Il faudrait que tu puisse retravaillé ça chez toi, tranquillement, d'abord du trot, tu prepare bien ton depart, aides, poids du corps et même la voix si besoin et quand tu la sens prete tu lui demande le depart, gentiment, sans la brusquer, quitte a l'attendre un peu sur les premier depart.
tu refait l'exercice plusieurs fois, toujours à des endroits différent de la carrieres.
Et même exercice en partant du pas.
Normalement elle devrait prendre confiance, et moins anticipé et précipiter son depart
Ah si une derniere chose, tes allongement au trot sur ta club 2 (celle de cette année), ça manque d'allongement justement