0 j'aime
Progresser sur en cross, position du cavalier
Posté le 28/07/2016 à 15h48
dolimos
Posté le 28/07/2016 à 15h48
Si tu n'as pas de denivelés pour t'entrainer , fais de la mise en selle !! Du sans pedales : à l'obstacle , en exterieur .
En cross , pour tenir , y'a pas de secrets : faut de la tonicité musculaire , pouvoir serrer les jambes dans les passages qui secouent , pouvoir rapidement retrouver sa position apres s'etre fait cahuter .
Faut etre bien desendu sur ses talons et regle d'or : NE JAMAIS PASSER DEVANT !!! Vaut mieux etre un peu en retard , ça nuit moins au cheval !! Regarde les top cavaliers de CCE , ils ne sont pas dans les oreilles !! Ils restent tres derriere .
Dans les obstacles en contre bas , il faut rester vraiment derriere et laisser un peu filer ses renes si besoin . Mais vraiment rester "le cul dans la selle" , avec les jambes en avant sur la descente .
Si tu pars en avant avec le buste , c'est mort !! coup de raquette et plongeon !! Et si t'as pas la tonicité pour t'accrocher malgrés tout , ben tu voles !!
+1 pour Andrew Nicholson : le dieu du CCE !! A plus de 50 ans , c'est tjr une machine de guerre imperturbable sur le cross !! Il encaisse tout sans broncher . Mais physiquement , c'est un sacré athlete !!
Mais y a pas de mystere , si on est mou physiquement , on tiendra bcp moins bien a cheval .