|  |
Nuno Oliveira ! |
|
|
Merci
J'ajouterais de travailler les coins si les cercles sont trop difficiles. Si ton cheval dérobe ou coupe, c'est à toi avec ta jambe interne de le pousser dans le coin pour qu'il s'y incurve.
ça sera déjà un bon début.
Même s'il en chie un peu, il va falloir passer par là. Il y a forcément un moment où il va devoir forcer (attention, j'ai pas dit lui tirer sur la couenne coute que coute hein lol). Mais les coins, va falloir que tu l'y emmènes pour qu'il comprenne comment se plier.
Aide-toi d'un plot si tu veux au début.
Et je suis d'accord: si c'est pas correct au pas, inutile de le faire au trot.
Tout doit être un travail d'ensemble: sortie en extérieur, travail sur le plat avec la recherche du calme, de l'impulsion, les déplacements latéraux, longitudinaux, les transitions inter et intra-allures, les incurvations etc.
En longe, je te conseillerais des élastiques, mais juste quelques tours au début, genre 5 minutes à chaque main et tu augmentes progressivement.
Soit cool avec la longe, ça les sollicite énormément, c'est difficile, donc petite séance au début pour pas trop le dégouter et ne pas trop l'abrutir.
C'est en couplant tout cela que tu vas garder ton cheval réceptif, motivé et que tu vas l'assouplir et le travailler harmonieusement.