Uvéite sur un cheval vendu

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
9871 vues - 46 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Bambydelle

Apprenti
  

Trust : 18  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 385
Uvéite sur un cheval vendu
Posté le 02/01/2013 à 13h35

bonjour,
j'ai vendu un cheval qui apparement aurait une uvéite (mon véto été passé le voire pour faire une visite d'achat mais n'a rien remarqué) c'est le véto du nouveau propriétaire qui leur a annoncé la mauvaise nouvelle.
L'oeil atteint est légérement bleuté. Mais il n'a jamais fermé ou pleuré de cet oeil. Ni meme montré un probleme quand il était monté. Apparement l'autre vétérinaire a vu des écoulements, j'ai son compte rendu,que je metterais en cas de besoin,le cheval est donc en soin pour un petit ulcére a cet oeil,
Ecrit par le véto:le cheval a une lésion ancienne sur l'oeil traumatique ou pathologique (type uvéite).
Si vous avez déja connu ça pouvez vous me dire comment ça c'est passé pour votre cheval? soins,lourde intervention?cout??
PS:Je suis peiné pour les "nouveaux" propriétaires qui avient trouvés le cheval qu'ils voulaient, mais surtout pour le cheval, je demande pas de conseils ni qu'on me fasse la morale sur sa vente, je vais le récupérer,mais je voudrais savoir comment le soigner au mieux
MERCI

Asdecoeur

Maître
    

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1045
0 j'aime    
Uvéite sur un cheval vendu
Posté le 13/01/2013 à 21h35


bambydelle a écrit le 02/01/2013 à 17h02:
il y a eus une visite véto avant de partir,je viens de l'avoir au telephone, il avait regardé l'oeil,et il n'y avait rien d'anormal (sauf le fait qu'in soit plus clair,c'est pour ça qu'il la regardé de plus prés)
il m'a bien dit que son oeil allait bien au moment de la vente,qu'il n'avait pas d'ulcére ect...qu'il était apte pour ce que les acheteurs l'on pris.
Bref c'est un véritable casse tete,et je m'inquiete pour "mon" cheval.
le nouveau propriétaire veut bien le garder pour 800€ (au lieu de 2200€),il serait plus prés je serais allé le chercher de suite (vendu a 500km).
J'ai lu ce que j'ai trouvé sur l'uvéite, et ce cheval n'en avait pas quand il était ici,car aucune crise...
Mon véto n'est pas content, sur la visite d'achat il était marqué qu'il était disymétrique et il trouve bizard qu'ils n'est rien dit ladessus et que maintenant ils veulent casser le prix car il fait un ulcére (qu'il se serait fait chez les nouveaux proprio)
Je ne sais plus quoi penser,ulcére,uvéite... le cheval ne va pas bien et ne pas pouvoir etre la, savoir ce qui se passe me rend malade
PS:l'uvéite isolée est un vices rhédibitoire


Mon histoire :

Je trouve un tip top cheval de dressage, 2 essais sur 15 jours, le courant passe bien, avec l'ancienne proprio, on conclut l'achat. Je ne fais pas de visite véto car le cheval vient d'avoir 7 ans et possède une visite complète de chez complète à sa venue d'Allemagne à 3.5 ans.

Je conclus quand même un contrat de 3 mois (prolongé à 6 mois avec les événement ici plus bas) avec la proprio où je peux le ramener si il a un problème à condition qu'une visite véto prouvant que le problème est antérieur à la vente soit faite.

La proprio est honnête, elle signe le contrat. Je parle ici d'un cheval a 6500 euros.

Je vais le chercher en van, 2 heures de trajets. A l'arrivée l'oeil gauche qui coule un peu, je me dit: courant d'air.

Le lendemain il coule tjs, donc véto ==> traitement pour une conjonctivite.

5 jours après, pas d'amélioration, et voile blanc, cheval qui ferme un peu l’œil au soleil.

Du coup je rappelle l'ex porprio pour savoir si elle a déjà eu le cas avec lui . Elle me dit que oui il a déjà eu l’œil qui pleure avec le vent ou un courant d'air, et qu'elle traitait 2 jours avec de l'Aculare et puis çà partait. Mais là je lui décrit la situation, elle me dit direct " uvéite" , cette personne s'y connait pas mal en chevaux,elle a un petit élevage. Vu notre contrat et son honnêteté tout simplement, elle est venue avec son véto, un traitement à 200 euros, elle a tout payer et m'a dit que si au bout des 3 mois j'avais trop peur des risques causés par cet événement pour le futur, elle reprenait le cheval et me rendait mon argent sans soucis et que d'ailleurs on prolongeait l'essai à 6 mois.

Après 4 mois de traitement et une goutte à mettre a vie de cet oeil, j'ai gardé le cheval.

Une prise de sang a été faite, pas de lepto ou autre. Mon véto parle donc d'uvéite de stress due au nouvel environnement ou uvéite virale.

Peu de chance que cela revienne en théorie. C'était en avril 2012, au jour d'aujourd'hui ce n'est jamais revenu. Nous ne sommes ni l'une ni l'autre responsable. Coup de malchance c'est tout

Page(s) : 1 2 3 4
Uvéite sur un cheval vendu
 Répondre au sujet