Un comtois, pas sa place en club ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Auteur
19591 vues - 171 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Ultimo3

Compte supprimé


Un comtois, pas sa place en club ?
Posté le 05/01/2013 à 01h40

Bonsoir ou bonjour membres de C.A. !

Je viens ici car je perd espoir, que je suis blessé par les jugements que peuvent avoir les gens sur les comtois ou tous simplement les traits

Je m'explique, je suis a la recherche d'un emploi depuis le mois de novembre, en ce moment, je cache pas que c'est la galère. De ce fait, j'ai quelques soucis financier et pour eviter d'avoir trop de frais, j'ai pris la décision de faire confier mon comtois qui aura 5 ans en avril 2013 qui vit au pré, fait essentiellement de la balade ou travail en carriere.
Depuis plusieurs semaines je cherche a le confier a un particulier, mais entre les jeunes de 14 ans, les debutants, les curieux et les non sérieux, je trouve personne qui s'y intéressent.
De ce fait, pas le choix je me retourne vers les clubs (meme si j'ai pas trop envie). Aujourd'hui, je vais dans mon ancien club pour proposer mon cheval, et quand j'annonce que c'est un petit comtois, le gérant rit et m'annonce qu'un comtois n'est pas un cheval qui convient en club car ça va pas en cours, c'est pas des chevaux pour du dressage. Et la, l'enseignante qui est sa fille, m'annonce qu'il peut etre intéressant pour... Des débutants car c'est une race lourde et tranquillle !

Je leur ai dit qu'il avait quand meme son équilibre a travailler pour mieu arriver a le mettre dans le galop, donc des débutants, ça va pas etre possible et il a 4 ans et demi ! Je me suis egalement retrouvee avec une minerve car je m'etais fait une entorse au niveau des cervicales car il m'avait traine en longe. Mais non, c'est pateau, donc c'est le top pour des débutant !

Je désespère et cz fait mal d'entendre ça. Depuis cette apres midi je me dis que j'ai ete complètement stupide d'acheter un comtois, qu'ils ont raisons, que je j'arriverai jamais a bosser en carriere avec lui, qu'il est interesse personne et tous le monde se fou de moi.

Donc si certains ont deja vu un comtois en reprise dans un club, qui n'ont pas de préjugées je suis toute ouïe

Merci d'avance

Nimue

Membre d'honneur
  

Trust : 231  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2031
0 j'aime    
Un comtois, pas sa place en club ?
Posté le 17/10/2013 à 14h53

à ma pension, on attend avec impatience que mon gros soit remis au travail et aussi surtout qu'il soit débourré à l'attelage.

Il plait, il est doux, il se déplace bien, il rassure... on m'a déjà demandé si on pourrait l'utiliser qq heures et si je n'envisageais pas de le mettre à la voltige. Que des aventages d'avoir un trait !

ça dépend vraiment des mentalités, des endroits et des gens.

question nourriture, rien qu'à l'herbe il est trop gros. Juste du complément en hiver pour "garder chaud" en plus du foin. Trop nourrir un trait n'a rien de bon, ce ne sont pas tous des "coffre à grain". Mais bon, jai un rustique. Dans une autre pension, où il y a vait des traits brabançon (1m80 pour une tonne), le mien était le seul à avoir bien passé l'hiver et n'avoir pas décollé. Question de race e de "carcasse" aussi...

Jewell

Maître
    

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1227
0 j'aime    
Un comtois, pas sa place en club ?
Posté le 17/10/2013 à 15h05

Je n'ai pas lu les réponses mais ne t'en fais pas, sur CA on est pas comme ça, touts cheval n'importe quelle race, et n'importe quelle robe, est différents, tous de niveaux différents aussi...
Le miens les autres aussi disent qu'il à l'air d'un poney tranquille pour débutant, mais quand il me voient avec ils changent facilement d'avis, et je leur explique que non, ce n'est pas parce qu'il en " A L'AIR" qu'il l'est...
Donc ça va dans mon centre on ne me le dit plus trop, mais de toute façon les gens se feront toujours des idées, surtout les chevaux de traits (le miens est un bon petit fjord, tout petit et gros ^^), les shet' aussi^^
Aller courage, tu sais ce que vaut ton doudou

Comtois70

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 120
0 j'aime    
Un comtois, pas sa place en club ?
Posté le 28/10/2013 à 15h12

hem hem hem,

on rirait d'un comtois,que ça ne convient pas au club,je lui arracherait les yeux!
Moi quand j'ai demandé à mon moniteur (et directeur) de mon centre équestre,il m'a demandé la race de mon cheval,il m'a dit que c'était bien,que ça n'avait pas trop de sang (donc tranquille).
Mais!

A t-on aussi pensé à l'age?Après le débourrage,un cheval de 4 ans,je ne le vois pas trop pour un débutant!
Il y a peut de temps,une ponette de 4 ans m'a fait tombé:résulta,le bassin déplacé (je suis allé chez l'osthéo).

Pour ma part,si un cheval de trait débarquais au centre,je demanderais à le monter tout les mercredis (je peux pas le prendre en dp).
Un cheval de trait,ça trotte,ça galope,ça saute,tout ça sans problème.
Pourquoi rire?

Desalpes

Membre ELITE Or
  

Trust : 160  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 33464
0 j'aime    
Un comtois, pas sa place en club ?
Posté le 28/10/2013 à 16h01

Dans le centre équestre où je prends des cours, il y a un comtois, Camille. Il est en pré-retraite, et ne fais plus qu'un ou 2 cours par semaine, pour le moral, et vit dans un grand paddock avec ses potes préférés (il devraient partir au pré d'ici la fin de l'année scolaire). Il est extra, c'est le chouchou de tous les débutants qui lui sont montés sur le dos...

Audrey0390

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 82
0 j'aime    
Un comtois, pas sa place en club ?
Posté le 09/01/2014 à 01h19

Hello

Moi je démarre tout juste une DP avec une comtoise de 6 ans, j'ai eu l'essai avec elle lundi dernier!
Je n'avais jamais monté de chevaux dit "lourds"...
C'est une jument docile et adorable ! Elle fait de tout dressage, saut, voltige, horse-ball...

Bref mon premier cours avec elle, en un mot GENIAL !!!
Je suis tombée dingue d'elle! Elle est volontaire, elle a du jus, elle écoute aussi a la voix... Du bonheur!
C'est une remise en selle pour moi car je n'avais plus monté régulièrement depuis 10 ans.. Et une fantastique découverte d'un gabarit confortable et a l'écoute!

La propriétaire avait signalé qu'elle avait effectivement besoin de travailler le galop pour acquérir de l'équilibre. Elle avait mentionné aussi que c'était difficile de la faire galoper !
Premier cours galop demandé, elle se mit a galoper !!

Voilà pour la petite histoire !
Ces chevaux sont extras, je ne comprends pas comment des gens peuvent être aussi bêtes !!
J’espère que tu as trouver quelque chose de bien pour ton loulou !!



Edene13

Apprenti
  

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 258
0 j'aime    
Un comtois, pas sa place en club ?
Posté le 09/01/2014 à 16h15

Hello
Ce sont de gros gros préjugés qu'ils t'ont sorti la !
Un comtois dresse et saute et randonne aussi (en pus de l'attelage) je ne sais pas si tu connais la troupe de spectacle equestre "les comtois en folie" et ce qu'ils font et juste bluffant ! Je les ai vu plusieurs fois en spectacle: dressage, voltige cosaque au triple galop, haute école...
Je pense qu'on vit dans une société qui stigmatise tout, de même que l'on crée de gros préjugés sur certaines personnes dans notre société, on fait la même chose avec les chevaux... Personnellement moi je m'éclate avec le comtois de mon voisin, et mon copain qui c'est mis au cheval il n'y a pas longtemps rêve d'avoir un comtois. Alors non, moi je dis vive les traits, vive les comtois et vive les autres chevaux !

Ultimo3

Compte supprimé


0 j'aime    
Un comtois, pas sa place en club ?
Posté le 20/01/2014 à 12h06

La pension ou je suis est un petit centre équestre, il y a des cours que le samedi. Après ce club est en montagne alors j'ignore s'il y a plus d'animation en ete.

Ils ont 3 comtois dont une pouliniere, mais s'en servent pour l'attelage, le ski joering et la balade/randonnée. Ils m'ont regardés de travers quand je leur ai dit ''non'' pour le mettre à l'attelage, que je préfère le perfectionner pour le dressage et le saut par la suite.

J'ai l'impression de ne pas être normal dans le monde du cheval parfois

Audreychou

Initié
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 137
0 j'aime    
Un comtois, pas sa place en club ?
Posté le 20/01/2014 à 12h26

Moi ce que je trouve dommage c'est qu'on refuse un trait "parce que ça ne saute pas et c'est mauvais en dressage" (je caricature un peu mais c'est ça). Sauf que pour moi un bon centre équestre devrait permettre à ces élèves de découvrir de nouvelles disciplines : il n'y a pas que le saut et le dressage !
Je ne sais pas si ton cheval peut être attelé ou monté en voltige mais franchement ça serait top !

Quand j'ai commencé à monté j'étais dans un club très familiale qui venait d'ouvrir et on a fait plusieurs cours de voltige (avec une demi trait), tout le monde appréciait ! On a aussi fait quelques initiations aux longues rennes et à l'attelage. Je me souviens aussi d'un cours où le moniteur nous avait expliqué les bases pour longer un cheval. C'était vraiment génial, on n'était pas toujours sur le dos des chevaux mais c'était très intéressant.

Allezkiss

Compte supprimé


0 j'aime    
Un comtois, pas sa place en club ?
Posté le 20/01/2014 à 12h48

Ca me fait rire, au club on avait une trait postière, elle sautait, faisait du dressage, ballades, dressage et avec des débutants ! une crème !

Keeper

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 170
0 j'aime    
Un comtois, pas sa place en club ?
Posté le 20/01/2014 à 13h54

c'est clair tous les chevaux ont leur place en CE et ils peuvent faire aussi du dressage en haute école de la voltige...
je te conseille d'aller sur le site de l'école de Levier (25) ainsi que sur celui de la troupe Jehol en attendant voilà un lien sympa de ce que fait la troupe "Jehol"
http://youtu.be/6QPjBZcDNhM
Ah oui pour moi ton cheval devrait trouver sa place après ils ont des apriori quoi de plus normal

Ensolarca

Compte supprimé


0 j'aime    
Un comtois, pas sa place en club ?
Posté le 20/01/2014 à 17h16

Ne les ecoute pas, ils ne savent pas ce qu'ils racontent.

J'en ai deja monter et meme pas dans des clubs. Chez mon ancien cavalier pro, le fermier du coin nous laisser ces chevaux pour les valoriser.

En pur cavalier de CSO, on a bien galeré sur ces grands et costaud chevaux :) Mais une bonne experience. Des gros au grand coeur :)

Camillou83440

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 192
0 j'aime    
Un comtois, pas sa place en club ?
Posté le 20/01/2014 à 17h29

Dans mon club il y a deja eu un comtois, je le montais et sauter mais pas tres haut car c'est pas facil pour eux ! Mais je faisait souvent des ballades

Camillou83440

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 192
0 j'aime    
Un comtois, pas sa place en club ?
Posté le 20/01/2014 à 17h31

Les comtois ont toujours été ma racr préféré, il n'ont peut etre pas la meme,corpulence que les autres mais sont tout de meme difficiles, surtout pour le tié qui va prendre 5 ans ! Mais dit moi tu habite ù ? ^_^

74horse

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 310
0 j'aime    
Un comtois, pas sa place en club ?
Posté le 20/01/2014 à 17h34

Moi dans mon club y'a un irish donc bon c pas un comtoi mais c quand même un grosse bête
Perso je les trouve trop beau les irish

Adeline23687

Membre ELITE Bronze

Trust : 25  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6201
0 j'aime    
Un comtois, pas sa place en club ?
Posté le 20/01/2014 à 17h51


ultimo3 a écrit le 20/01/2014 à 12h06:
La pension ou je suis est un petit centre équestre, il y a des cours que le samedi. Après ce club est en montagne alors j'ignore s'il y a plus d'animation en ete.

Ils ont 3 comtois dont une pouliniere, mais s'en servent pour l'attelage, le ski joering et la balade/randonnée. Ils m'ont regardés de travers quand je leur ai dit ''non'' pour le mettre à l'attelage, que je préfère le perfectionner pour le dressage et le saut par la suite.

J'ai l'impression de ne pas être normal dans le monde du cheval parfois


Je te conseillerais d'aller sur le site de la troupe JEHOL:
Ce sont un peu les initiateurs du retour du Comtois.
Jean louis Canelle et son équipe.
Ils font du spectacle, de la traction animale et il y a même une école spécifique chez eux à Villers sous Chalamont (dans le Doubs)
Eux ils y croient et depuis longtemps aux Comtois!
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Un comtois, pas sa place en club ?
 Répondre au sujet