|  |
Bien en même temps Pounki n'a pas finalement tord!
Si elle n'arrive plus à progresser que se soit du coté du poney qui arrive à ces limites de capacités ou de la cavalière qui n'y arrive tout simplement plus avec lui et bien qu'elle le revende pour trouver un partenaire plus adaptès au niveau qu'elle veut atteindre!
Je ne voit pas ce qui vous choque
Tout le monde ne peut pas se permettre d'avoir 2 chevaux voir plus à entretenir histoire de faire bonne propriétaire qui garde tous ses chevaux.....
Ce poney trouvera bien un autre gentil proprio qui prendra autant soins de lui et qui saura peut etre evolué plus avec...
Arrêter de vous croire dans le monde des bisounours |
|
|
Tellement de gens vendent dès qu'il y'a un soucis maintenant que ça ne me choque plus. Ce qui m'a étonnée, c'est la façon dont elle l'a dit, et d'ailleurs j'ai eu raison, puisqu'elle m'a confirmé que c'était de l'humour noir.
Je ne me crois certainement pas dans le monde des bisounours, étant moi même dans une écurie de concours, je vois suffisamment de cavaliers vendre et racheter dès qu'il y'a un pet de travers.
Je ne juge pas, chacun son truc.
Mais pour ma part, on ne peut pas avoir de fierté à réussir du moment qu'on change de cheval tous les ans et dès que ça ne va plus on revend. Là, ça me fait rire jaune.
La fierté de réussir, et de "faire des sans fautes" comme dit l'auteur, tu la trouves lorsque tu arrives, à force de travail et de patience, au résultat tant souhaité.
Je galère, tous les jours, depuis 4ans avec mon cheval, et pour rien au monde je ne le vendrais. Il saute ? C'est bien. Il ne sauterais pas ? Tant pis, je le garde. Et si j'ai pas les moyens d'avoir deux chevaux, ben je renonce aux concours.
Après, c'est mon optique personnelle, je ne juge pas les personnes qui vendent et rachètent des chevaux à gogo parce que le cheval ne suffit plus. Mais moi c'est pas mon truc c'est tout