0 j'aime
Allergie alimentaire chez le cheval
Posté le 07/01/2013 à 19h37
stef06
Posté le 07/01/2013 à 19h37
Bonsoir,
J'effectue actuellement des "test" sur mon cheval pour détecter d'éventuelles allergies alimentaires selon protocole mis en place par une véto spécialiste en dermatologie.
Pour résumer, mon cheval présente depuis presqu'un an d'importantes démangeaisons que même la cortisone ne calme pas. J'ai effectué un test d'allergie chez allergovet dont les résultats sont tous revenus négatifs. D'après la véto, ces test ne sont pas fiables en particulier pour les allergies alimentaires.
Actuellement, mon cheval suit un régime alimentaire particulier qui consiste en un régime d'éviction. Pour résumer, mon cheval doit être nourri pendant minimum 6 semaines qu'avec du foin et rien d'autre (tout autre aliment est interdit). De préférence, il doit s'agir de foin de luzerne afin d'éviter les mélanges de plantes. Au bout de ces 6 semaines (voir plus si pas d'amélioration), et si les démangeaisons passent (ou autres symptomes), les aliments seront réintroduits un par un afin de mettre en évidence ceux qui posent soucis.
D'après ma véto, ce test est bien plus fiable que la prise de sang (et moins cher en plus !)