Une de mes juments est allergique au blé, au maïs et à l'orge. C'est une jument de sport qui sort en concours à qui il faut donc une alimentation relativement équilibrée et suffisamment riche...
Une véto spécialiste en nutrition équine m'a récommandé de lui donner : 1L de luzerne + 1,5L d'avoine + 1L de pulpe de betterave. Elle est sur copeaux, nous lui donnons également du foin à volonté. Elle présente également une intolérance aux graminées fourragères. Le foin est donc passé au purificateur pour tuer toutes les bactéries.... Aujourd'hui, après des mois et des mois à chercher l'origine de ses maux, elle va bien. L'équilibre est encore fragile mais elle va bien.
Au niveau des symptômes elle avait des boutons par moment, des épisodes fiévreux fréquents et dernièrement elle avait déclenché des quintes de toux. Heureusement pour moi, soigné à temps, les poumons ont pu être préservés

Uniquement la trachée était enflammée.... Je croise les doigts pour que cela fonctionne dans le temps... Elle a également un traitement de piqures de désensibilisation.
Et là j'ai une autre de mes juments qui se mets à "éternuer" un peu trop fréquemment surtout au travail et qui ne cesse de se gratter le nez. Episodiquement elle tousse. Je soupçonne également une allergie alimentaire. Je vais également lui faire les tests d'allergènes pour pouvoir la traiter correctement.
Bref, bon courage à toi, c'est plutôt galère comme parcours