|  |
En effet elle semble être gravement atteinte .... Tu ne sais pas si elle a vécu un traumatisme au sevrage ou pendant les premiers 22 mois de sa vie ?
Dans certains cas les chevaux tic à l'air ou à l'appui pour des raisons physique ou métabolique. Par exemple ça peut venir d'un déplacement des vertèbres atlas et cervicales. Ou alors d'un problème gastrique, sachant que les ulcères, coliques peuvent être provoquées par le stress... C'est un cercle vicieux l'un provoque l'autre et inversement |
|
|
elle a vu l'ostéo ce samedi. Pas de gros problèmes au niveau physique (juste une raideur des jarrets).
Elle a déjà eu un traitement pour les ulcères, mais ça n'a rien changé.
Mais je crois que l'habitude s'est tellement ancrée que c'est difficile de la faire évoluer positivement.
Il n'y a que quand elle travaille qu'elle en tique pas (mais avant et après si, beaucoup), et quand elle mange du fourrage (mais elle tique en début et fin de repas).
Comme je le disais, elle est hyper stressée. récemment, elle s'est mise en colique, juste parce que je lui faisais des pions pour un concours. Et elle fait des bouchons quand elle mange ses granulés (du coup, fragmentés en deux prises, replacés par des floconnés et pierres dans la mgeoire. les bouchons presque systématiques au début sont ainsi devenus très rares).
A côté de ça, très gentille, même si dans les périodes de stress (box et/ou plus de travail), elle se montre très agressive avec ses voisins de box.
Possible qu'elle ait été sevrée trop tôt. C'est ce que pense l'ostéo aussi.
le truc, c'est qu'elle est très froide d'apparence, très calme montée (au point que tous les moniteurs que j'ai eus me disaient de "rentrer dedans". j'ai arrêté les cours, car son état empirait fortement et ça devenait ingérable). Elle n'explose jamais. Du coup, elle manifeste son mal-être autrement