blue a écrit le 11/01/2013 à 21h20: |
|  |
Je bosse le matin,et suis a cheval a 7h...pour prendre ce temps,donc le soir,tu peux prendre ce temps?
Je ne marche pas une heure,je le marche 15 mn,et pendant que je nettoie et range,il a sa séchante,question d'organisation.. |
|
|
Pour répondre à la place de Damien, non, il ne peut pas prendre ce temps. Il rentre à 19h, il faut monter un cheval voir deux, faire les boxes + la stabulation, repailler, nourrir puis bosser chez lui. Alors non, il ne peut pas se permettre de rentrer à pas d'heure...
Ce n'est pas une question d'organisation c'est que pour nous, c'est obligatoire de tondre. (Je parle pour Damien et moi, nous partageons assez souvent les mêmes avis et nous occupons de nos chevaux de la même manière) Nos chevaux sortent en concours et bossent plusieurs fois par semaines alors on ne va pas risquer qu'ils prennent froid en suant au travail.
Pour ce qui est de la chaleur des couvertures, certes c'est trop chaud mais je ne vois pas ma jument suer dessus, jamais. Pareil pour les chevaux de Damien, 400gr qui ont du poil et vons être retondus, toujours à bonne température sous la couverture.
Et pour répondre un peu plus haut à la demande de si on mettait un simple couvre rein, personnellement, je n'en mets pas. Que par grand froid, le temps de marcher et je l'enlève avant de trotter. Un cheval qui est actif ne prend pas froid.
Je suis allée monter ma jument aujourd'hui et rien, elle n'a pas suée sous sa couette, elle était à bonne température dessous. Ni trop chaud, ni pas assez. Et la majorité des chevaux de l'écurie sont couverts comme ça. Les 2 chevaux de ma mono n'ont jamais été malades de leur vie alors ça n'a pas du énormément jouer sur leur fragilité.