Bonjour à tous,
Je m'excuse d'avance pour le pavé qui va suivre, mais je vais essayer d'être la plus précise possible afin de n'oublier aucun élément qui pourrait être important.
Mon poney est un welsh cob de 3 ans, qui vit au pré toute l'année (mais en ce moment, cela s'apparente plus à une mare de boue), et qui est monté 20 minutes une fois par mois à tout casser.
Le 23 décembre, je le retrouve complètement boiteux de l'antérieur gauche; il peut à peine poser le pied, boite très fort dans le pré, un peu moins dehors et paraît sensible au niveau de la couronne. D'après une autre propriétaire, il marchait normalement 2 heures avant.
Je fais venir le vétérinaire le lendemain, le poney est toujours raide boiteux dans le pré mais pratiquement plus sur le dur. Le véto pense à un abcès au niveau de la couronne et me laisse des antibiotiques à lui donner pendant une semaine en me disant que l'abcès va finir par percer (sans oublier de me prendre 160€ au passage...).
La semaine passe, le traitement se termine et aucune trace d'abcès... Venaco boite toujours très fort au pré (au point de refuser de marcher), mais à peine arrivé sur sol dur, quasi plus rien, la boiterie ne réapparaît qu'au trot. Je rappelle le véto qui me dit que l'abcès ne devrait pas tarder à percer. Parallèlement, je prends rendez-vous avec un pareur pour la semaine suivante (donc cette semaine). Celui-ci me dit d'éviter de montrer le poney a un maréchal qui risquerait de creuser le pied, pour lui aussi il faut attendre.
Hier soir, le pareur m'annonce qu'il ne viendra pas, bon... Je viens de faire attendre Venaco une semaine de plus pour rien, génial...
Je suis allée le voir cet après-midi (je n'y étais pas allée depuis 6 jours), il marche quasi-normalement dans le pré, complètement normalement dehors, par contre la boiterie revient au trot. De plus, il a tout l'avant du canon engorgé et chaud, ce qu'il n'avait jamais eu jusqu'à maintenant. Et bien évidemment, toujours pas de trace d'abcès...
J'ai re-rappelé le véto qui me conseille de le montrer à un maréchal histoire de confirmer le diagnostic de l'abcès. Il sera donc vu mardi par le maréchal du club.
Voilà, en attendant d'en savoir plus avec le maréchal, j'aurais aimé avoir vos avis, témoignages... Ou simplement votre soutien, parce que ça fait presque 3 semaines que je suis complètement paniquée avec ça, je me fais beaucoup de souci pour mon poney et de le voir comme ça, ça me plombe le moral...
Merci d'avance.