|  |
Merci, tu n'as pas vraiment répondu à ma question mais tu as appuyé mon idée qui est que les chevaux de type arabes sont beaucoup mieux dans une attitude basse que haute.
Parce que, sur tes photos, je vois, comme tu l'as signalé des chevaux certes ronds mais bas, l'encolure assez horizontalisée.
J'ajouterai qu'en posant ma question, non je ne pensais pas que les chevaux arabes avaient la "gueule" constamment en l'air ! Seulement que leur placé de présentation était un petit trop ouvert en général d'après ce que j'ai pu constaté.
|
|
|
Oui, pardon, j'ai écrit un peu au fil du clavier...!! Ce que j'en pense? Je suis d'accord avec toi!! Je les préfère également bas.
Sur les deux premières photos que tu as mises, je trouve (c'est mon modeste point de vue!) que les chevaux ne sont pas en mesure de "s'exprimer", de se "déployer". Je ne m'exprime pas super bien, j'espère que tu vois ce que je veux dire!
Après, dans la façon dont j'essaie de travailler mes chevaux, je ne cherche pas un placé "dressage", j'ai besoin qu'ils s'étendent un peu. Cela fait bien longtemps que je n'ai rien déroulé, d'ailleurs! J'en ai fait plus jeune et quand j'ai voulu m'y remettre, j'ai du jeter l'éponge... On était prêts à commencer à sortir (modestement, en D, à l'époque!) quand mon cheval a déclarer son syndrome naviculaire : fin de l'expérience....
Sinon, je sais bien que tu n'es pas de ceux qui prétendent que les arabes sont toujours forcément à la renverse! Je répondais aussi de façon générale à ce que j'ai pu lire dans d'autres messages.
J'en ai un qui est complètement à l'envers. Impossible de le remettre à l'endroit... J'ai essayé, mais de façon trop aléatoire (manque de temps, aucune installation...). Certes, j'ai un peu atténué le phénomène de renverse, mais je n'ai pas réussi à l'avoir, de façon stable, dans l'attitude des autres dont j'ai mis les photos. D'ailleurs, ce cheval n'a jamais pu passer le cas de la 120km : boiteux à tous les coups!
En revanche, je demeure persuadée que si le gris et moi, on s'y mettait vraiment, dans cette perspective précise, on arriverait à ne pas trop dénoter sur un rectangle. Certes pas au point de cartonner, mais honorablement, ça oui! Après, il n'est pas vraiment destiné à cela, sa carrière sportive est ailleurs et, la encore, entre manque de temps pour travailler sérieusement, absence d'installation et remise à niveau nécessaire pour moi, je suis obligée d'en rester à mes intimes convictions, sans aller plus loin!