|  | Comme le tigre et le lion, pourtant ils ne partagent pas le même répertoire géographique, le même langage vocal, la même construction d'un groupe...
Mais ils ont des similarités et souches communes dans leur génétique ils me semble qui fait qu'ils peuvent cohabiter (en captivité uniquement et si habitué) et se reproduire.
J'imagine que c'est le même principe âne/cheval. Non ? |
|
|
Oui, voilà, surtout comme tu le dis, que "dans la nature" (enfin, à l'époque où il y avait encore des chevaux en liberté quoi) il me semble que les chevaux ne partageaient pas la même zone géographique.
Pour info concernant le mauvais caractère des ânes vis-à-vis d'autres animaux : le petit âne qui a partagé le pré de mon gros et de ses copains quelques semaines cet été a, dans le passé... tué un mouton que son propriétaire lui avait mis pour lui tenir compagnie...
Autant dire que je n'étais pas tranquille quand il a débarqué dans le pré où j'ai mon gros... Mais en fait là ça s'est plutôt bien passé, je crois que c'est justement parce que cette fois-ci, il n'était pas sur SON territoire. Bon, les chevaux l'ont quand même sacrément chahuté hein, et lui ne faisait pas le malin... au début en tout cas, ensuite il a commencé à prendre ses aises, au fur et à mesure que l'agressivité des chevaux se calmaient. Et cette petite crapule était aussi sacrément mauvais avec les gens qu'il ne connaissait pas et qui venaient à rentrer dans le pré.