0 j'aime
Question don cheval
Posté le 16/01/2013 à 18h22
labeo
Posté le 16/01/2013 à 18h22
J'apporte ma contribution sur le don et sur le divorce.
Mon premier cheval a été acheté en 2005, mis a mon nom et faisant partie de la communauté des biens, en 2007 j'ai eu la conciliation et en 2009 j'ai divorcé.
Mon cheval a changé de propriétaire avant conciliation, il était absolument hors de question que mon ex m'en réclame la moitié, pour lui je l'ai donné car il était boiteux et me coûtait trop cher en véto. Il est au nom de mon frère et bien sur toujours a moi.
Pour ce qui est du don, j'ai récupérer Sultane en 2007 par l'intermédiaire d'un ami, une connaissance a lui perdait son pacage et ne pouvait plus assumer la jument, elle avait 13 ans.
A l'époque, nous n'avons fait aucune visite véto faisant confiance a la propriétaire, Sultane n'avait aucun papier, ni puce. Elle a été identifiée et puçée par notre vétérinaire.
C'est une jument parfaite, certes par très jolie mais elle nous a été donnée en parfaite santé.
J'ai rencontré l'ancienne propriétaire de Sultane, celle-ci nous l'a donné car elle lui avait été donnée a l'âge de 3 ans, elle l'a faite pouliner et l'a donnait a son tour contre bons soins. Sultane fait depuis partie de notre grande famille, nous a donné un beau petit poulain et atteint 19 ans cette année.
Il faut voir avec elle, le pourquoi du 50% propriétaire.