0 j'aime
Question don cheval
Posté le 29/03/2014 à 17h50
hill
Posté le 29/03/2014 à 17h50
Bonjour, j'ai connu Orelien a son arriver au centre ! Je l'ai tout de suite aimé, aimé tellement fort.. Son état s'est empirer de jour en jour.. Sa force l'a quitter peu à peu.. J'avais peur qu'il ne passe pas l'hiver.. Le dirigeant du centre l'a mis a donner, j'étais la seule a l'aimer comme je l'aimais, je voulais le prendre mais la condition était qu'il reste au centre.. Je voulais l'emmener ailleurs.. J'aurais put.. Mais tout est arrivé si vite.. Trop vite.. Ce dimanche 27 janvier une amie m'envoie un message.. "Orelien est mort ce matin". Mon cœur s'est déchirer.. Pourquoi si vite ? Pourquoi si brutalement ?
Il n'avait plus rien pour lui, que la peau sur les os, et il me donnait tout.. Tout ce que je ne trouvais pas ailleurs. Je le sortais marcher, visiter les bois, les champs, il était tellement heureux de sortir de son box et d'aller autre part qu'au pré.. D'ailleurs je me suis battu pour qu'il soit en box plutôt qu'au pré sous la neige, pour qu'il ai une couverture.. J'ai tout fait pour son bien être même s'il n'était pas a moi.. La veille je lui avait changer son eau car le bac était dégueulasse.. J'en avait chier pour ca et rien ne présumait chez lui que le lendemain il ne se releverai plus.. J'ai appelé un ami véto pour savoir quoi faire pour le remettre sur pied, j'ai vraiment fait mon possible, je l'aimais tellement.. Si vous saviez comme ses 5 mois a ses cotés ont été magique.. J'ai eu une periode difficile dans ma vie et il était mon soutient quand j'etais le sien.. C'était mon ami, je l'aimais tellement.. Mais ils l'ont euthanasier sans le dire a personne.. sans que je sois a ses cotés pour lui dire au revoir.. Sans que je ne sache.. Mon cœur est lourd et je pleure encore quand je parle de lui..
Il ne cesse d'etre dans mon cœur, et je ne cesse de penser a lui.. d'ailleurs aujourd'hui encore je cherchais a connaitre son passé.. Il me hante et me protege de la haut, je le sais..
Je n'oublierai jamais rien de lui, ni son hénissement quand j'arrivais aux écuries, ni ses yeux doux qui nous regardais, plein d'amour, ni tous les moments calin dans le foin.. Je n'oublierai rien.. C'était ma 7ème merveille du monde, et jamais, jamais je ne l'oublierai !!!