Tim, c'est quoi comme téléphone de pour avoir survécu à autant de truc là !!
Attend le téléphone est plus résistant que la bécane quoi ...
(souvenir de ta BM sur camion de dépannage ...)
mdr
Par apport aux fiches je trouve franchement que ça démotive, on li sur presque toutes les fiches : adapter la vitesse, ralentir, rouler vite c'est dangereux ect ... alors oui il y a des couillons qui passent le permis et sont inconscient mais bon, je pense que le mono a aussi un rôle de modérateur par apport aux mauvais comportements (enfin le mien prend ça à cœur en tout cas) mais c'est vrai qu'en lisant les fiches on a l'impression qu'on se jette dans le gueule de l'enfer quoi et qu'on va mourir aux 1ers virolos.
On risque beaucoup plus qu'en voiture c'est sûr, la vitesse est grisante ok, on est peu vu je suis d'accord et on est pas protégé en cas de choc ça marche aussi mais c'est assez rébarbatif à force de lire les mêmes choses, le dossard du vilain petit canard ça va 2min.
Par apports aux préjugés la fiche sur les comportements, perso je classe pas les stressés dans le groupe de la conduite prudente et les conducteurs de roadster sont pas tous des tarés inconscient avide de vitesse donc les mettre dans le groupe de la conduite dangereuse ça m'énerve, mais il y a un rôle de sensibilisation et prise de conscience qui reste pas mal. (sûrement pour calmé les "invincibles")
Après ils en ont trop fait quoi.
Pareil quand c'est précisé : prendre en compte l'état de la chaussé, la largeur de la route et les autres usagers dans "les virages à moto" ça vaut pour la conduite en ligne droite aussi et puis la ville, enfin, c'est du bon sens quoi, quand c'est marqué : adapter sa vitesse, prendre en compte la visibilité et tout ça vaut pas que pour la route de nuit non plus.
Globalement, c'est mal foutu, ils auraient dû faire 2/3 pages de conseils et de points importants plutôt que des fiches à apprendre bêtement.