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Le post des motards
Posté le 13/04/2014 à 10h53
Oui le fait d'être passager ça aide en circul', fin j'ai trouvé que du coup on sait où se positionner, quand freiner, à un stop je sais comment je peux accélérer pour passer avant une voiture et ne pas rester bloquer 3 plombes parce que yen a 10 qui arrivent après ...
Avant d'aller au plateau mardi, tu pourra t'entrainer non !?
Arrive un peu plus tôt au pire histoire de faire un parcours de chaque.
Mais après moi tu vois pour le demi tour, je faisait pas exactement comme on me disait (merci le chéri motard qui donne des conseils supplémentaires ^^)
Je sais pas si c'est comme ça qu'on t'explique toi, mais en gros, quand j'arrive pour m'arrêter, je braque mon guidon à fond, le freine que de l'avant mais avec 1 doigt pour être très léger, je sort le pied droit, je le pose, je m'arrête, pour repartir je devais mettre mes épaules à l'intérieur du virage, écarté un peu mon pied droit qui était au sol pour incliner la moto à droite, me mettre à 2 000/3 000 tours et hop on relâche l'embrayage et on appuie sur le guidon à droite.
Au début je flippais d'avoir le guidon braqué à fond + freiner de l'avant, mais en fait en étant doux ça passe crème.
Ben le fait d'avoir tout le poids + l'inclinaison à droite j'arrivais pas, je perdais l'équilibre (à droite car à gauche zéro soucis), du coup je faisais tout pareil sauf au moment de démarrer, j'écartais un peu mon pied droit pour incliner la moto mais je mettais mes épaules un peu à gauche, et bam révélation : ça passe tout seul !!
Mon homme comprend pas non plus comment on peu arriver à démarrer en étant incliner + tout le poids à droite.
J'ai essayé comme il m'a dit, et nickel, le mono m'a rien dit, si ça passe comme ça tant mieux.
On vous a dit comment vous !?