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Ptitebailey

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Posté le 16/01/2013 à 15h14

Voilà un post pour les passionnés de moto / quad et autre du même genre !!



Détenteur ou non du permis A soyez bienvenus ici pour parler de ces sublimes engins que sont les moto ^^

Quelques soit vos modèles, vos années d'expériences vous êtes tous invités à participer.

Personnellement je suis piqué par ce virus depuis quelques années, merci au frangin, au beau frère et par la suite mon chéri n'a pas arrangé la chose puisque motard aussi ^^
Longtemps passagère, d'abord sur l'er6, puis Z750 et après sur Z750 R, j'ai enfin passé et obtenu mon permis moto aussi !!
On a craqué pour le Z 800, qu'on se partage.




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Allez place à vous ...




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Édité par ptitebailey le 02-09-2016 à 10h44

Ptitebailey

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Posté le 22/02/2013 à 22h28

Oui ça nous ai arrivé aussi, malgré le fait d'essayé de tout casé dans les sac de moto ... pas trop envie que les coutures ou fermetures lâchent sur la routes ... ça fait désordre les sous-vêtement aux vent !!!!!



En tout cas on est bien moins patient en voiture !!
Enfin surtout mon homme, depuis qu'il a la z il la prend tout le temps, et quand on prend la voiture qu'est ce qu'il peut râlé ... ça roule pas assez, ça s'engage pas, ça freine trop ... il est à peine habitué à grillé tout le monde et à passer sur le coté ...

Callejon

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Posté le 23/02/2013 à 12h22

eh ben c'est pas aujourd'hui que je vais sortir!!!! il fait -2° à midi et avec le vent c'est la sibérie!!!!!

Timlulu

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Posté le 23/02/2013 à 16h55


callejon a écrit le 23/02/2013 à 12h22:
eh ben c'est pas aujourd'hui que je vais sortir!!!! il fait -2° à midi et avec le vent c'est la sibérie!!!!!


-3 et je rentre de ma viré avec une batterie toute neuve x)

Sandrine78

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Posté le 23/02/2013 à 17h03

pas vraiment motarde mais scoooteriste 125CC sur un majesty ^^

je roule par tout les temps sauf neige par contre, meme en négatif pour peu qu'ils n'annoncent pas de verglas...


mon amoureux lorgne sur la Honda NC700S comme première moto, il a une 125 et compte passer le A cet été... des avis ?

Ptitebailey

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Posté le 23/02/2013 à 18h48

Cool Tim, t'a douillé ou ta fait marcher une garanti !?

Nous -5 mais et quelques flocons qui tombent gentillement mais on est sorti quand même ... on a croisé un seul ami motard !!
On a éviter la rocade, pour éviter les bourrasques de vent, on avait un peu froid aux mains mais ça allait étonnement.
Pas de ballades dans les montagnes, on s'est juste contenté de la ville et de quelques babioles à faire !!

Par apport à la Honda, je pourrai pas te renseigné pour une 1ère moto.
Je sais que les hornet, xj6 et er-6 sont pas mal après je suis pas très connaisseuse.

Sandrine78

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Posté le 23/02/2013 à 18h52

bah d'après les commentaires de forums etc, parfaite pour débuter, mon copain cherche une moto pour se faire plaisir et rouler en tout "sécurité" question vitesse pour se dégager

je voulais plus savoir si certains avaient testé

Inextenza

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Posté le 23/02/2013 à 19h27


timlulu a écrit le 22/02/2013 à 20h39:
Bon 185 € pour la moto je vais essayer de me faire remboursé par yamaha car ils me l'avait changer en octobre quand je leurs et acheter la moto


Avec ou sans vaseline?!

'tain, c'est à peu près 3 fois son prix normal!
Pour la garantie, Yamaha va probablement te dire qu'il fallait ramener la moto chez eux…

(non mais sérieux, même pour ma bagnole, une 2 litres diesel, une 650Ah m'a couté nettement moins cher… ils t'ont vu venir mon gars… n'y retourne jamais, sinon, à la prochaine révision, tu risques de vraiment dérouiller sévère!)

Timlulu

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Posté le 23/02/2013 à 19h38

Oue Yamaha a pas voulu me la passer sous la garantie de leurs batterie 120 € de batterie plus la mains d'oeuvre sa fait 185. La révision je les faites il y a un moi. 265€ sa va sa encore

Inextenza

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Posté le 23/02/2013 à 19h41


sandrine78 a écrit le 23/02/2013 à 18h52:
je voulais plus savoir si certains avaient testé
Non, c'est une nouvelle machine.

De mon expérience,
- pour la première bécane, le choix est souvent dicté par les assurances. Tu comprendras en faisant les devis
- pour l'architecture moteur, il y a plusieurs écoles.
Perso, je déconseille plus que fortement un petit (<750cm³) 4 cylindres, car c'est redoutablement bêtement pouse-au-crime. En effet, comme ça n'a pas de couple à mi régime, faut taper dedans pour commencer à se faire plaisir (ou ne pas se faire plaisir du tout, comme sur la 600 Bandit: sur plus de 40 motos essayées, je n'ai pas encore trouvé pire que ce truc, surtout, je ne comprends pas son succès commercial. bref) et, le soucis, c'est que, en attendant que ça entre dans la plage joueuse, le tachymètre, lui, a grimpé… et on ne sent pas la vitesse…
Je pousse plus sur du bi-cylindres de moyenne cylindrée, comme la 650SV, l'ER-6, ou la 800GS (qui est en fait une 650cm³!) de Tim. Ce sont des motos naturellement joueuses, car légères, et le couple est présent bien plus tôt, au détriment de la vitesse de pointe (rouler à 250km/h coincé derrière une bulle, c'est marrant 5 minutes, ça flatte l'égo, mais, crois-moi, il y a un moment où ça devient insignifiant)
D'autres diront pas de bi-cylindres pour débuter, parce que c'est plus facile de bloquer une roue arrière sur un retrogradage foiré. Bof: dans ce cas, l'ER-6 et autres bicylindres en ligne (et non en V) ont moins de caractère, mais sont plus dociles.

Pour la sélection finale, il faut voir d'autres paramètres:
- l'usage. Solo? Duo? Longues distances? un peu de sportivité?
- le caractère du conducteur. Mettre un truc au caractère sportif dans les mains d'un nerveux, c'est le crash assuré à court terme. Faut pas brûler les étapes, et laisser au motard se faire ses premières grosses frayeurs (virage qui saite à la gueule, automobiliste qui se croit seul, pertes d'adhérence… les occasions de se faire «une coulante» en moto sont légion!) sur un truc plus facile à reprendre (géométrie de cadre, largeur de guidon), et moins rapide


Edit: attention avec Honda: les révisions font partie des plus couteuses, car tous les 6000km! Et les pièces Honda sont également très coûteuses, comparativement à Yamaha, ou Kawa/Suzuki.
Pour info comparative, sur ma 900 Triumph, les révisions, c'est tous les 10.000km

Edité par inextenza le 23-02-2013 à 19h47



Inextenza

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Posté le 23/02/2013 à 19h45


timlulu a écrit le 23/02/2013 à 19h38:
Oue Yamaha a pas voulu me la passer sous la garantie de leurs batterie 120 € de batterie plus la mains d'oeuvre sa fait 185. La révision je les faites il y a un moi. 265€ sa va sa encore
C'était logique pour Yamaha.
Pour BMW je te confirme: une batterie qui vaut normalement une 60aine d'€ qui est vendue en concession le double, c'est cher, mais bon, admettons.
Par contre, 45€ de main d'œuvre pour dévisser et visser 2 cosses de batterie, au mieux, c'est commercialement irrespectueux, au pire, tu es vraiment identifié comme un pigeon, crois-moi.

La révision d'un 800GS, je ne connais pas les prix, effectivement, ça aurait pu être pire, après, il faut voir ce qu'ils ont fait sur ta moto. Si c'est juste une vidange + filtre à huile et quelques contrôles, ça reste cher. C'était la révision de quel kilométrage? Quelle fréquence de révision?

Sandrine78

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Posté le 23/02/2013 à 19h50


inextenza a écrit le 23/02/2013 à 19h41:
Non, c'est une nouvelle machine.

De mon expérience,
- pour la première bécane, le choix est souvent dicté par les assurances. Tu comprendras en faisant les devis
- pour l'architecture moteur, il y a plusieurs écoles.
Perso, je déconseille plus que fortement un petit (<750cm³) 4 cylindres, car c'est redoutablement bêtement pouse-au-crime. En effet, comme ça n'a pas de couple à mi régime, faut taper dedans pour commencer à se faire plaisir (ou ne pas se faire plaisir du tout, comme sur la 600 Bandit: sur plus de 40 motos essayées, je n'ai pas encore trouvé pire que ce truc, surtout, je ne comprends pas son succès commercial. bref) et, le soucis, c'est que, en attendant que ça entre dans la plage joueuse, le tachymètre, lui, a grimpé… et on ne sent pas la vitesse…
Je pousse plus sur du bi-cylindres de moyenne cylindrée, comme la 650SV, l'ER-6, ou la 800GS (qui est en fait une 650cm³!) de Tim. Ce sont des motos naturellement joueuses, car légères, et le couple est présent bien plus tôt, au détriment de la vitesse de pointe (rouler à 250km/h coincé derrière une bulle, c'est marrant 5 minutes, ça flatte l'égo, mais, crois-moi, il y a un moment où ça devient insignifiant)
D'autres diront pas de bi-cylindres pour débuter, parce que c'est plus facile de bloquer une roue arrière sur un retrogradage foiré. Bof: dans ce cas, l'ER-6 et autres bicylindres en ligne (et non en V) ont moins de caractère, mais sont plus dociles.

Pour la sélection finale, il faut voir d'autres paramètres:
- l'usage. Solo? Duo? Longues distances? un peu de sportivité?
- le caractère du conducteur. Mettre un truc au caractère sportif dans les mains d'un nerveux, c'est le crash assuré à court terme. Faut pas brûler les étapes, et laisser au motard se faire ses premières grosses frayeurs (virage qui saite à la gueule, automobiliste qui se croit seul, pertes d'adhérence… les occasions de se faire «une coulante» en moto sont légion!) sur un truc plus facile à reprendre (géométrie de cadre, largeur de guidon), et moins rapide



pour les assurances,il regardera, il a 26 ans donc pas de souci de puissance

question caractère au volant, calme, pas du tout un casse cou, ce qui le dérange dans sa 125 c'est d'etre très limite en puissance pour se dégager d'un sale coup sur l'autoroute

usage : surtout solo, parfois duo, en ville et un peu d'autoroute mais pas de road trip ^^, usage "plan plan" quoi ^^


la il conduit une 125 depuis cet été, il s'est fait de petites frayeurs rien que sur plateau, donc il est prudent, il connait ses limites

Inextenza

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Posté le 23/02/2013 à 19h55


sandrine78 a écrit le 23/02/2013 à 17h03:
la Honda NC700S comme première moto

OK: http://www.motoplanete.com/honda/3893/NC-700-S-2012/contact.html

la ligne «moteur développé pour également équiper le scooter…» m'a fait hurler… je me suis dit que, avec si peu de puissance pour un poids important et un moteur au comportement électrique, je me suis demandé à voix haute si ils n'avaient pas prévu une option boite automatique pendant qu'ils y étaient… ben la suite de l'article m'a donné raison!

Il va s'emmerder ton copain là dessus, et la revendre au bout de 6 mois

Sandrine78

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Posté le 23/02/2013 à 19h58

tu penses ? ca avait l'air de le botter, mais je vais lui conseiller un essai de toute facon avant, et faut qu'il passe son permis aussi ^^

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Posté le 23/02/2013 à 20h02


sandrine78 a écrit le 23/02/2013 à 19h50:
il connait ses limites
Même sur circuit, terrain que tout motard devrait utiliser au moins une fois, pour justement se rendre compte de ce qu'on peut faire avec la moto qu'on conduit tous les jours, on ne connait pas ses limites.

J'ai passé mon permis Al à 16 ans, et ai passé 6 ans en 125cm³. Ma première moto de grosse cylindrée, je l'ai toujours, c'est ma 900 Triumph Sprint Sport. Elle me coûtait moins cher à assurer qu'un 600 fazer, du fait que ce ne soit pas une moto de kékés!
Il a donc un vrai et large choix, et, en première bécane, je conseillerais plutôt une moto d'occasion:
- coûte moins cher en tout, plus de choix (il y a des motos de 10-15 ans vraiment plus fun et agréables à conduire que des trucs électriques actuellement exposés chez les concess', comme cette NC700)
- ça fait (un peu ) moins mal au cœur de faire tomber une brêle qui a déjà quelques rayures d'usage, qu'une machine rutilante de 10.000€ ou plus (cherche pas, on s'en colle forcément au moins une les premières années, comme par exemple, un mauvais béquillage )

Inextenza

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Posté le 23/02/2013 à 20h04


sandrine78 a écrit le 23/02/2013 à 19h58:
tu penses ? ca avait l'air de le botter, mais je vais lui conseiller un essai de toute facon avant, et faut qu'il passe son permis aussi ^^
Ce truc a autant de puissance que mon vieux 650 Dominator… qui est un trail mono-cylindre (donc léger et au moteur très rude, mais qu'est ce que je peux faire le c*n avec! ) produit en 1988!

Edité par inextenza le 23-02-2013 à 20h04



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