Le post des motards

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Ptitebailey

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Posté le 16/01/2013 à 15h14

Voilà un post pour les passionnés de moto / quad et autre du même genre !!



Détenteur ou non du permis A soyez bienvenus ici pour parler de ces sublimes engins que sont les moto ^^

Quelques soit vos modèles, vos années d'expériences vous êtes tous invités à participer.

Personnellement je suis piqué par ce virus depuis quelques années, merci au frangin, au beau frère et par la suite mon chéri n'a pas arrangé la chose puisque motard aussi ^^
Longtemps passagère, d'abord sur l'er6, puis Z750 et après sur Z750 R, j'ai enfin passé et obtenu mon permis moto aussi !!
On a craqué pour le Z 800, qu'on se partage.




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Allez place à vous ...




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Édité par ptitebailey le 02-09-2016 à 10h44

Tikiliwa

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Posté le 23/02/2013 à 20h19


ptitebailey a écrit le 23/02/2013 à 18h48:

Par apport à la Honda, je pourrai pas te renseigné pour une 1ère moto.
Je sais que les hornet, xj6 et er-6 sont pas mal après je suis pas très connaisseuse.


Par contre, j'ai lu dans pas mal d'articles que les Hornet, c'était déconseillé comme première moto, vous en pensez quoi vous ?
J'ai une copine qui depuis qu'elle a le permis roule avec ça, elle a pas de soucis mais bon, si je vous explique son discours c'est " mais prends pas de ER-6, c'est ce que tu as quand tu apprends et passe le permis, tu vas juste trop t'ennuyer, c'est une aberration ,y a rien dans le coffre..."
Je peux pas juger vu que je n'ai jamais rien roulé mais bon.

Me connaissant, je suis posée calme et complètement secure, pas casse cou, donc (puisque la question se pose pour moi aussi) je commence à chercher une moto et c'est sûr que j'ai envie d'une moto cool pour débutant, mais pas non plus trop "ennuyeuse" pour pas la changer au bout de6 mois quoi ...
J'ai trouvé ce site :http://moto-securite.fr/moto-debuter/

Et pour ceux qui ont la flemme de chercher, voici la liste des motos qu'ils "proposent" quand on est débutants :
Aprilia SL 750 Shiver et Shiver GT ABS
- Aprilia SMV 750 Dorsoduro
- Aprilia Mana 850 et 850 GT
BMW G 650 GS
- BMW F700GS
- BMW F800GS
- BMW F800R
- BMW F800GT

- Ducati Monster 696
- Ducati Monster 796
- Ducati Monster 1100 et 1100 EVO
- Ducati Hypermotard 796

Harley-Davidson propose 17 modèles en 35 kW dans sa gamme à partir de 2013 : tous les Sportster 883 et 1200 (soit 9 modèles), deux Road King, deux Electra, une Street Glide, quatre Dyna… jusqu’à 1.584 cm3.
- HD Sportster 883 Iron
- HD Sportster 883 Superlow

- Honda VT 750 Shadow

- Husqvarna TR 650 Strada et Terra

- Hyosung 700 ST7
- Hyosung GT 650 Comet et GTR 650

- Kawasaki ER-6 f, en modèle 2012 et 2013 (pas les années d’avant)
- Kawasaki ER-6 n, en modèle 2012 et 2013 (idem)
- Kawasaki VN 900
- Kawasaki Z800 E, modèle 2013
- Kawasaki 650 Versys, avec modèle 2010

- Yamaha XJ6 toutes versions (N, Diversion et Diversion F)
- Yamaha XT 660 Z Ténéré
- Yamaha 660 MT-03

- Suzuki GSR 600
- Suzuki SFV 650 Gladius
- Suzuki DL 650 V-Strom, avec modèle 2012

- KTM 690 Enduro et 690 SMT
- KTM Duke 390
- KTM Duke 690 et Duke 690 R

- Moto Guzzi V7
- Moto Guzzi 750 Nevada

- Suzuki SFV 650 Gladius
- Suzuki DL 650 V-Strom
- Suzuki C 800 Intruder
- Suzuki M 800

- Triumph 900 Bonneville
- Triumph Tiger 800
- Triumph Tiger 800 XC
- Triumph 865 America

- Yamaha XJ6N, XJ6S, XJ6F, mais seulement en millésime 2013
- Yamaha MT-03
- Yamaha XTZ 660 Ténéré

Bonne chance pour lire!

Edité par tikiliwa le 23-02-2013 à 20h20



Inextenza

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Posté le 23/02/2013 à 20h35


tikiliwa a écrit le 23/02/2013 à 20h19:

Par contre, j'ai lu dans pas mal d'articles que les Hornet, c'était déconseillé comme première moto, vous en pensez quoi vous ?
Cf page précédente, sachant que le Hornet est un roadster 4 cylindres de moyenne cylindrée.


tikiliwa a écrit le 23/02/2013 à 20h19:

J'ai une copine qui depuis qu'elle a le permis roule avec ça, elle a pas de soucis mais bon, si je vous explique son discours c'est " mais prends pas de ER-6, c'est ce que tu as quand tu apprends et passe le permis, tu vas juste trop t'ennuyer, c'est une aberration ,y a rien dans le coffre..."
Ouai, ça ne prend pas 200km/h en 20 secondes en ligne droite. Trooo duuuur
Le mec qui a dit ça, file-le moi, je vais lui faire connaitre de belles humiliations. Juste pour info, en championnat de France des rallyes, bien emmené, un ER-6n peut être classée dans le top 20 sur 150 partants, largement devant des missiles sol-platane de watt-mille chevaux (un pote a même fait un podium avec ça, aidé par un rallye au tracé technique, et pluvieux, mais bon, voilà quoi!)
Ce qui est important, c'est quoi, c'est d'aller vite sur une autoroute plus droite qu'une piste d’atterrissage d'Airbus, ou une machine homogène, agile et rassurante sur un parcours sinueux?

Edité par inextenza le 23-02-2013 à 20h36



Tikiliwa

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Posté le 23/02/2013 à 20h41


inextenza a écrit le 23/02/2013 à 20h35:


Ouai, ça ne prend pas 200km/h en 20 secondes en ligne droite. Trooo duuuur
Le mec qui a dit ça, file-le moi, je vais lui faire connaitre de belles humiliations. Juste pour info, en championnat de France des rallyes, bien emmené, un ER-6n peut être classée dans le top 20 sur 150 partants, largement devant des missiles sol-platane de watt-mille chevaux (un pote a même fait un podium avec ça, aidé par un rallye au tracé technique, et pluvieux, mais bon, voilà quoi!)
Ce qui est important, c'est quoi, c'est d'aller vite sur une autoroute plus droite qu'une piste d’atterrissage d'Airbus, ou une machine homogène, agile et rassurante sur un parcours sinueux?


Je suis plutôt d'accord avec toi, comme je l'ai dit au-dessus, son discours me laisse plutôt perplexe.
Pour l'unique correction que je peux te faire, c'est une fille.

EDIT : j'ai relu ton texte concernant la Hornet ^^

Edité par tikiliwa le 23-02-2013 à 21h07



Callejon

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Posté le 23/02/2013 à 20h57


tikiliwa a écrit le 23/02/2013 à 20h19:


Par contre, j'ai lu dans pas mal d'articles que les Hornet, c'était déconseillé comme première moto, vous en pensez quoi vous ?
J'ai une copine qui depuis qu'elle a le permis roule avec ça, elle a pas de soucis mais bon, si je vous explique son discours c'est " mais prends pas de ER-6, c'est ce que tu as quand tu apprends et passe le permis, tu vas juste trop t'ennuyer, c'est une aberration ,y a rien dans le coffre..."
Je peux pas juger vu que je n'ai jamais rien roulé mais bon.
Une majorité des motos mide-size (500/600/650 et 750) sont compatibles avec un jeune permis, tout dépend de l'utilisateur et de la façon dont tu vas ouvrir la poignée!!! Aprés tu as les inconditionnels du bi-cylindre ou du 4. Pour le Hornet ça peut être une très bonne moto de débutant, très souple en bas régime, légère, suffisamment basse pour les courts sur patte, un très bon rayon de braquage, une tenue de route digne d'une bécane de piste et au-dessus de 6500, ça monte, ça monte....en envoyant du feu!!!! je sais de quoi je parle j'en ai eu une, il y a 3 ans. Pour l'ER6 ne sous estimez pas la bête parce qu'on la retrouve en moto-école!!! ça reste aussi une très bonne bécane qui envoie dur! Pour une 1ère moto évite les bécanes "exotiques". J'ai rien contre les italiennes ou autres motos européennes mais la conduite reste particulière (trop en appui sur les poignées pour les ducat, position très sport pour les aprilia...) pour BM suivant les modèles il faut des échasses pour monter dessus et puis c'est à des tarifs prohibitifs pour un jeune! et enfin pour HD si c'est pour se déplacer de bar en bar au bord de la mer peut être? Mais un sporster pour un jeune permis!!!avoir Parkinson à 20 ans c'est le risque!!!! enfin une 1ère moto sert surtout à se faire la main à se roder et à appréhender tous les pièges de la route donc pas la peine de prendre une hypersportive!!!!Bonne chance pour lire!

Sandrine78

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Posté le 23/02/2013 à 20h58

quand je dis qu'il connait ses limites, c'est que ces limites sont pas loin, il roule pas comme un malade loin de là, il a une conduite moins sportive que moi sur mon majesty, il a prix un gadin sur plateau sous la pluie...

actuellement il a une ybR125, ca glisse, ca n'avance pas, mais il apprend à etre sage et prudent

Tikiliwa

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Posté le 23/02/2013 à 21h04


callejon a écrit le 23/02/2013 à 20h57:
Pour le Hornet ça peut être une très bonne moto de débutant, très souple en bas régime, légère, suffisamment basse pour les courts sur patte, un très bon rayon de braquage, une tenue de route digne d'une bécane de piste et au-dessus de 6500, ça monte, ça monte....en envoyant du feu!!!! je sais de quoi je parle j'en ai eu une, il y a 3 ans. Pour l'ER6 ne sous estimez pas la bête parce qu'on la retrouve en moto-école!!!


Merci c'est complet comme explications!J'apprécie.
J'avoue que les Hornet me plaisent pas mal, et les court sur pattes => Oh oui c'est moi ! 1m60 et 48 kilos je crois qu'on peut dire ça

edit: de toute façon, les assurances vont nous aider à en faire un choix !!

Edité par tikiliwa le 23-02-2013 à 21h05



Callejon

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Posté le 23/02/2013 à 21h06


inextenza a écrit le 23/02/2013 à 20h35:
Cf page précédente, sachant que le Hornet est un roadster 4 cylindres de moyenne cylindrée.

Ouai, ça ne prend pas 200km/h en 20 secondes en ligne droite. Trooo duuuur
Le mec qui a dit ça, file-le moi, je vais lui faire connaitre de belles humiliations. Juste pour info, en championnat de France des rallyes, bien emmené, un ER-6n peut être classée dans le top 20 sur 150 partants, largement devant des missiles sol-platane de watt-mille chevaux (un pote a même fait un podium avec ça, aidé par un rallye au tracé technique, et pluvieux, mais bon, voilà quoi!)
Ce qui est important, c'est quoi, c'est d'aller vite sur une autoroute plus droite qu'une piste d’atterrissage d'Airbus, ou une machine homogène, agile et rassurante sur un parcours sinueux?


V. Inext. J'ai fait ma réponse en même temps que toi (donc pas vu ce que tu écrivais) et ma remarque sur l'ER6 est la même que toi. Je veux bien prendre une ER6 et laisser le choix de cylindré et bécane à la belette qui considère que l'ER6 est un veau! et aprés on fait un run, on verra qui arrive prunch!!!! bon je vais lire ce que tu as écrit sur la Hornet et j'espère que tu ne l'as pas massacré

Callejon

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Posté le 23/02/2013 à 21h35


sandrine78 a écrit le 23/02/2013 à 17h03:
pas vraiment motarde mais scoooteriste 125CC sur un majesty ^^

je roule par tout les temps sauf neige par contre, meme en négatif pour peu qu'ils n'annoncent pas de verglas...


mon amoureux lorgne sur la Honda NC700S comme première moto, il a une 125 et compte passer le A cet été... des avis ?



Welcome jeune fille,
Mon avis sur ton scoot déguisé en moto : eh ben t'as déjà la réponse!!!! sérieusement , c'est une bécane pour la ville je crois qu'elle plafonne à moins de 50cv (pour un 700!!!) limitée pour monter dans les tours (le rupteur doit se situer à 5000). Un ersatz certainement bien étudier pour la ville, même si ton copain est un calme va vraiment se faire ch..r la dessus.

Sandrine78

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Posté le 23/02/2013 à 21h37

je lui transmettrai, au pire il fera un essai ^^

Callejon

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Posté le 23/02/2013 à 22h05


sandrine78 a écrit le 23/02/2013 à 20h58:
quand je dis qu'il connait ses limites, c'est que ces limites sont pas loin, il roule pas comme un malade loin de là, il a une conduite moins sportive que moi sur mon majesty, il a prix un gadin sur plateau sous la pluie...

actuellement il a une ybR125, ca glisse, ca n'avance pas, mais il apprend à etre sage et prudent


Il n'y a aucun honte à rouler cool et à ête "sage" en 2 roues. C'est même à mettre en avant! mieux faut se gargariser de sa prudence plutôt que de se retrouver dans un fauteil roulant (pour les plus chanceux). J'ai 52 ans, j'ai commencé à faire de la moto en 125 à 16 ans et j'ai accompagné beaucoup (trop!) de potes motards dans leur dernière demeure. La moto c'est pour le plaisir, la sensation de liberté, les odeurs, le feeling et certainement pas pour se tuer. Alors ton pote s'il trouve du plaisir à rouler à 60 ou 80 kms/h qu'il continu et il emm...e les autres. Le plaisir c'est de piloter sur de belles routes sinueuses, ensoleillées (du coté du sud, chez moi par exemple!!!) avec les pauses pipi, clope, bière (ou perrier) en terrasse à l'ombre sous les platanes. Ce taper du 2.20 sur autoroute, tout le monde peut le faire, il suffit d'avoir l'outil qui va bien. La route dépt. c'est fait pour les seigneurs, les vrais, les puristes....

Callejon

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Posté le 23/02/2013 à 22h12

eh belle sandrine c'est quoi ton avatar? C'est l'enseigne d'une quincaillerie?

Callejon

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Posté le 23/02/2013 à 22h27

Inext : je te reprends sur ta vision des 4 pattes. Tu fais référence à des bécanes d'ancienne génération. Aujourd'hui un 4 cylindres en 600 a du souffle même à bas régime et reprend très bien sur ces régimes. Pas besoin de le faire monter dans les tours pour s'amuser (surtout pour un jeune permis!). J'en suis à ma 4ème Honda et je n'ai pas l'impression de payer plus cher qu'ailleurs (mis à part chez BM et surtout pour les batteries!!!!).

Inextenza

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Posté le 24/02/2013 à 18h16

Ben même modernes, mets un 650SV aux cotés d'un 650Bandit, et redis-moi que un 4 pattes a de la relance à bas régime.
Niveau agilité moteur et partie cycle, ce serait tout de même avoir beaucoup de mauvaise foi que de placer un 4 cylindres devant, non?

(précision, je ne roule ni avec l'un, ni avec l'autre, pour éviter tout parti pris )

Callejon

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Posté le 24/02/2013 à 20h36


inextenza a écrit le 24/02/2013 à 18h16:
Ben même modernes, mets un 650SV aux cotés d'un 650Bandit, et redis-moi que un 4 pattes a de la relance à bas régime.
Niveau agilité moteur et partie cycle, ce serait tout de même avoir beaucoup de mauvaise foi que de placer un 4 cylindres devant, non?

(précision, je ne roule ni avec l'un, ni avec l'autre, pour éviter tout parti pris )

oui, oui!!!un bi aura toujours une meilleure reprise qu'un 4. Le Bandit n'est pas le meilleur exemple!!! aprés on évoquait le choix pour un jeune permis et un 4 bien fait! sera autant apprécié et efficace qu'un bi (même avec un SV!)
je n'ai eu pratiquement que des 4 à part mon gros mono de ma jeunesse : un 500XT je pleure encore de l'avoir vendu. Ah si je l'avais gardé, il serait aujourd'hui dans mon salon!!! Mais je réfléchi serieux pour passer avec du 3!!!!

Sandrine78

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Posté le 24/02/2013 à 20h43

oh que oui, je suis ravie qu'il soit hyper prudent, mon père est motard, mon parrain aussi, heureusement entier malgré des folies pendant leur jeunesse sur circuit...

je suis hyper prudente aussi !



ma quincaillerie... hum, mauvaise chute à l'obstacle il y a 2 ans, fracture des 2 malléoles, mauvaise, très mauvaise idée !
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